Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1633 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Roue de secours

Bonjour à tous , voilà ma question très simple j'ai la peur de la roue crevée je vais descendre jusqu'à st maxime et je désire savoir si quelqu'un peut me donner les côtes exactes pour une roue de secours galette car c'est un peu vague sur les site de vente

Ps je suis en 20'' merci.

Consulter les 8 réponses à la question Roue de secours

• Bonjour sa m'es déjà arrivé pour une crevaison mon assurance la pris en charge avec la réparation car mon véhicule possède pas de roue de secours

• Vous allez chercher ou vous renseigner) cela chez un professionnel donc il vous dira exactement quel type de galette il vous faut exactement et sa pression de gonflage (qui peut être différente des autres pneu) Fort de cela vous pourrez la commander ailleurs si vous le désirez

• Bonjour, Quelle voiture ?

• Bonjour,

A part si le pneu est déchiré ou si le trou est important, il faut utiliser le kit de gonflage. Mais si vous vous trouvez loin du garage le plus proche, le mieux est d'appeler votre assistance (assurance) qui depechera une remorqueuse.

• Le mieux est de se rapprocher d'un concessionnaire Renault

• Combien de fois avez-vous crevé un pneu auparavant ?

• Bonjour,

Si votre roue est crevée, il ne vaut mieux pas rouler avec. Elle ne sera pas réparable, et vous risquez de changer les 2 pneus du même train, car les fabricants changent souvent les sculptures. La roue galette suffit seulement pour aller au garage le plus proche et un kit de réparation rend le pneu irréparable. Donc entre avoir une roue galette ou un kit de réparation, autant faire remorquer sa voiture ou avoir une vraie roue de secours.

• @0xFF Ok j'ai un choix qui est plutôt Simple je vais choisir le remorquage bien que je n'aime pas.

Mais mon fils a crevé devant chez nous j'ai démonté la roue j'ai tout ce qu'il faut dans mon garage . On a amené la roue et Norauto a réparé.

Si je comprends bien se servir du kit crevaison ne Sert qu'à reculé le problème vu que le pneu est irréparable donc pourquoi les installer ??

• @a.bo34616141 Bonsoir j'ai lu toutes les informations j'en viens à la conclusion qu'il ne voit mieux pas se servir du kit de réparation fourni par le constructeur !! A ça sert si ce n'est que son but recherché et de faire l'erreur est nous obligés à monter 2 pneus ?

Pour ma part je pense me procurer un kit de réparation à mèche et réparer moi même et regonfler avec la pompe fourni ... Bien sûr si la crevaison le permet . Sinon je me rabatrai sur le remorquage voilà ma conclusion avec tout mes remerciements à tous de vos réponses . merci Serge.

• @serg35512345 Bonjour,

Je n'ai pas été confronté au problème mais je crois comprendre qu'un pneu "réparé" avec un kit anti-crevason, un professionnel refuse de faire une réparation définitive à cause de la résine de colmatage qui a été ajoutée. A priori c'est une réparation temporaire et la résine fini par se désagréger. Pour d gagner du poids et économiser les constructeurs préfèrent mettre une roue galette ou un kit. D'un autre côté, crever un pneu est bien plus rare qu'avant.

• @0xFF La première partie me convient mais c'est la conclusion qui me dérange. Je n'ai jamais crevé en ville mais sur les routes de campagne OUI . 1) Lorsque vous crever comme moi en "Beauce" pour ce faire remorquer sa voiture c'est galère. 2) faut il encore que le portable fonctionne ou l'avoir avec soi, etc. Il vaut mieux avoir une galette Le kit je connais pour mon vélo mais pas une roue de voiture. Il va de soit qu'à l'achat je demande une vrai roue de secours. Car le prix de la voiture et roue de secours ne grève pas le budget et cela permet de négocier. Pour ma part trop vieux pour changer la roue problèmes de dos donc kit

• Vous avez un kit anti-crevaison livré avec la voiture... c'est plus simple qu'une roue galette !

• @jcho44251332 Oui , certes mais cela dépend de la crevaison . Simple clou ou déchirure (bord de trottoir,) ?

• @jcho44251332 Bonjour merci de votre réponse mais j'ai répondu à Oxff allez la lire svp Merci.