Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1787 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Trappe de charge cassée

Bonjour

J'ai le téton de la trappe de charge qui s'est cassé.

Donc je ne peux plus fermé la trappe

La voiture n'étant plus sous garantie. Renault refuse la prise en charge. (500 EUR)

Pour moi c'est une casse anormale qui n'aurait pas dû avoir lieu

Est ce que c'est déjà arrivé chez vous ?

Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Trappe de charge cassée

• Bonjour à tous j'ai fait une réclamation à Renault France qui vient de me contacter. Elle contacte le garage. Et revient vers moi . On va voir ce que ça donne

• @atta34224253 Sur la photo, le cache de la prise DC est mis à l'envers. Cela peut gêner l'introduction de la prise T2.

• Bonjour,

Sur la photo la partie rectangulaire du dispositif de verrouillage semble en position horizontale alors qu'il devrait être en position verticale quand le volet est ouvert (vérifié sur mon véhicule). N'avez vous pas verrouillé le dispositif trappe ouverte ? Le dispositif nécessite d'être lubrifié régulièrement. À noter que Renault a modifié le volet car le caoutchouc de la double étanchéité exerçait un effort entraînant l'ouverture de la trappe.

Cordialement

• @atta34224253 Surtout pas forcer avec une pince. Pour le faire pivoter, il faut appuyer dessus comme le ferait la trappe lors de la fermeture. Lubrifier avant.

Cordialement

• @pasc65631512 Bonjour effectivement. Impossible a redresser a la main. Je vais tenter avec une pince

• Bonjour,

Avez vous pensé aller chez un réparateur de ve ou un carrossier ils auraient des tarifs moins chers

Cordialement Stéphane

• J'ai le même problème

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma première Megane. Un défaut de conception connu de chez Renault qui a pris en charge le remplacement. Je pense que ça dépend de l'année de fabrication de la voiture. Je sais que le démontage s'est fait par l'intérieure de l'aile et que ça prends du temps donc de l'argent ! Ci dessous le nouveau modèle si cela peut vous aider à comparer. Cordialement

• Trappe cassée aussi!

• @atta34224253 la trappe ne se ferme plus et je la repousse après chargement! mais je n'ai pas demandé de prise en charge! Je vias voir et je vous tiens au courant!

• @Olis51342454

Bonjour

Vous avez fait quoi du coup ?

Cordialement

• Bonjour,

C'est une pièce mobile solicitée à chaque ouverture. Une usure ou un choc latéral peuvent la fragiliser. Ce qui me surprend, c'est le montant de la réparation. C'est comme la plage arrière. Renault facture l'ensemble complet au lieu de la simple pièce. C'est anormal et anti-écologique !

• @marc51611356 Devis comprend dépose et repose. La trappe et le système de fixation (téton)

• @marc51611356 Bonjour, sur ma Mégane de 28 mois, 45000 kms, j'ai eu le même problème il y a 1 mois, impossible de refermer la trappe. Et effectivement j'ai réussi à remettre le dispositif de verrouillage à la verticale, j'ai lubrifié ce petit téton et depuis cela refonctionne. J'étais loin de penser que cette pièce coûtait 500€ !!!!!!

• Bonjour,

Pour ma part la trappe de charge ferme correctement, néanmoins par un manque d'ajustement celle-ci frotte la peinture lors de son ouverture .

Déjà signalé dans le cadre de la garantie sans aucun résultat.

Cordialement

• Bonjour, dans mon cas la trappe ne s'ouvre pas de temps en temps, j'ai mis du dégrippant.....c'est vraiment de la mauvaise qualité...Pareil 500e pour le changer

• J'ai eu le même problème... Si je me souviens bien, c'est une faiblesse qui semblait être connue de Renault...

Heureusement pour moi, ma Mégane était encore sous garantie et la réparation a été prise en charge par Renault...

500 euros hors garantie, ça pique !...