Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1632 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie très faible

Bonjour,

J'ai acquis la semaine dernière une megane e tech d'occasion en garage renault, elle a 23000 km, mais je trouve que l'autonomie est vraiment très limité, je fait à peine 150km entre 80 e et 20, , et l'autonomie affiché descend beaucoup plus vite que les vrai km parcouru, (j'ai fait 45km aujourd'hui et l'autonomie à descendu de 70km), je ne sais pas d'où le problème pourrait venir. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie très faible

• Bonjour Max50

Il serait intéressant de savoir quelle modèle de Mégane Etech vous avez acquis.

Si je ne me trompe pas, il existe deux modèles de batterie: 40Kwh et 60 Kwh.

Le chiffre de 150km ne parait pas anormal si la batterie a une capacité de 40Kwh en fonction des conditions de route et de température extérieur.

Cordialement

• @DM95 Bonjour, c'est un 60kw et il fait 8 degrés en moyenne en ce moment

• @Max50 bjr, faut regarder dans la fiche technique sur l'appli là ou il y a le kilométragae total de la voiture, si vous avez le pack performance autonomie (pac) et puis 220 cv c'est rigolo mais ça boit si on les fouette un peu ! Un VE ne se conduit pas comme une essence ! Votre conso moyenne c'est combien ? dans monde voiture il y a drive éco je crois, accélération combien d'étoiles? anticipation combien d'étoile ? le récupérateur d'énergie je m'en sers uniquement pour ralentir ce qui économise les plaquettes, jamais en permanence !

• Bonjour.

tout depend de la conduite.

150km pour 80-20, si c'est en roulant un bon 130km sur autoroute avec le chauffage , c'est pas anormal.

• @lolb16153411 Bonjour, je ne fait jamais d'autoroute, sauf quand je l'ai ramener de l'endroit où je l'ai acheté la semaine dernière et même la j'ai du faire 2 recharge complète (à 80) ) sur la route en de la charge de départ (87) ) pour 450km alors que charge map m'indiquait 1 recharge seulement, sinon je roule sur route départemental ou un peu en ville avec chauffage en mode eco à 20 degrés

• Bonjour,

Quelle est la consommation moyenne affichée ?

Pour être au plus juste, lors de la recharge mettre à zéro le compteur journalier et vérifier la consommation. Attention vous pouvez passer d'une consommation élevée en fonction de la température, du mode de conduite, des parcours.

• Bonjour

Comme tous les véhicules électriques cela dépend de la topographie de la route et de la façon de conduire

Ce que l on économise en descente est dépensé en montée A la fin c est identique

A CONDITION surtout d être en mode ECO sinon c est le double

Bonne éducation !!!

• @mich64414361 C'est ce que je pensais mais je ne fait que des aller/retour au travail et tout le temps en mode eco

• avez vous demandé le SOH, que renault ou le vendeur doit vous donnez, le soh, indique la capacité de la batterie par rapport a sa valeur neuve, indispensable

• @Max50 Je viens de l'avoir en octobre 2024 le son était à 95

• @cap.91310309 J'essaye de le joindre mais je n'arrive pas à l'avoir depuis hier

• Je ne comprend pas trés bien. Pouvez vous préciser quel autonomie affiche t-elle à 100 d de charge.

En cas de température basse l'autonomie est réduite, de même si vous roulez à grande vitesse. Utilisez vous le ralentisseur électrique, (palette à gauche du volant à actionner 2 fois pour avoir une récupération maximum)

• @Max50 si tu fais 150 kms en partant à 80 e et jusqu'à 20 c cela fait environ 300kms avec la totalité de la batterie ce qui peut être plausible par temps froid et surtout sur petits trajets. iL EST AUSSI possible qu'il te faille un petit temps d'adaptation pour maximiser ta consommation et il ne faut pas avoir peur de ne charger qu'à 10 o ou moins et plutôt après un trajet qu'avant

Bonne route

• @Max50 Si elle couche dehors avec 8°, voir moins la nuit , la batterie baisse plus rapidement. La conduite y est aussi pour beaucoup, en électrique il faut une vitesse la plus régulière possible, éviter les fortes accélérations.

Exemple pour Poitiers -Montpellier départ à 100 et une seule recharge à figeac à 80 , , température 15 à 18°, sur autoroute 110- 115 max, le regulateur le plus souvent possible

• @flau25422144 Bonjour, je ne l'ai pas charger à 100 s seulement des charges à 80 m max, la température est de 8 degrés environ je met le chauffage en mode eco à 20 degrés et c'est principalement des routes départementale que j'emprunte a 90km/h et je met toujours le freinage régénératif au maximum, c'est la première fois que j'ai une voiture électrique j'ai peut-être pas l'habitude mais quand je vois des gens faire 250km etc.. alors que je peine à faire 150km avec une charge ça me paraît étonnant