Le à
pareil sur ma megane
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si c'est normal que ma Mégane e-tech Évolue 60 220cv perd en moyenne environ 2 e et 10km toutes les 24 heures en restant en statique ?
merci aux personnes qui pourront m'éclairer sur le sujet.
bonne journée à tous.
pareil sur ma megane
Non, si elle est verrouillée, si elle ne l'est pas, c'est normal
que se passe t'il entre votre voiture et votre clé pendant ces 24h ?
chaque fois que je passe à moins de 5m de ma voiture avec la clé dans la poche...je constate un signal visuel des phares et un déverrouillage de la trappe de chargement .... il y a donc aussi des échanges radio avec ma clé.
en plus, selon votre paramétrage, la voiture peut aussi déverrouiller les portes et sortir les rétros...
chacun de ces fonctionnements engendre une petite consommation électrique à chaque passage lors de la présence clé /téléphone à moins de x m de la voiture .
sans parler du wifi et du Bluetooth du lien de la voiture avec votre téléphone qui est aussi dans votre poche sans doute....
enfin, lors de votre première mesure, est ce que la voiture avait roulé depuis moins de deux heures?
si c'est le cas, vous permettre mesure est faite avec une batterie tempérée par l'utilisation , la deuxième mesure est faite à froid.
cela peut faire une différence.
Je serais curieux de savoir si votre mesure 2 1 10km est constatée en cas de stock véhicule sans interaction voiture clé téléphone pendant 72h de suite.
il faudrait aussi que la voiture n'ait pas roulé deux heures avant la mesure de départ et que la température ambiante soit environ la même avant après les 72h.
bien à vous.
Bonjour , l'autonomie de la voiture dépend " peut - être"des conditions climatiques pour effectuer des trajets , qu'ils soit de courte ou longue distance , voilà mon expérience autrement c'est vraiment une super voiture cordialement .
Bonjour,
10 km représente 3 d de la batterie de traction. Une telle perte d'énergie chaque jour est importante.
Il est possible que la climatisation soit activée soit via l'application MyRenault ou soit depuis le tableau de bord. Il faut alors la désactiver. C'est une possibilité.
Cordialement
Cela doit dépendre des conditions de stationnement du véhicule. Le froid étant "l'ennemi" des batteries.
Bonjour, oui il est possible que le froid impacte sur la batterie. C'est aussi l'estimation qui est recalculée, une fois en route ça peut changer.
Ça me semble beaucoup 10kms en 24h...
Mais c'est normal qu'elle perde un peu..
@sylvyan BonjOur , c'est 2 d de batterie sur l'indicateur au tableau de bord ce qui fait également baisser l'affichage de l'autonomie de 10km
Bonjour, les batteries sont très sensibles aux conditions climatiques. Si votre véhicule dort dehors cela me semble "normal". Bonne journée.
Normal si votre Mégane reste à l'extérieur. Les batteries sont sensibles à la tempête extérieure.