Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1032 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

question résolue

Bonjour,


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce bruit de claquement qui est léger mais énervant a la longue.

Le bruit apparait aléatoirement sur dos d'âne ou route mal faite à une certaine vitesse, voir à l'accélération de la voiture.

J'ai enlever le câble de recharge ainsi que la plage arrière mais le bruit apparait toujours..

Si vous avez des infos je suis preneur.

La voiture part chez Renault le 21/02.

Renault Megane E-TECH Super Charge ICONIC 60KW


Merci de vos retours

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Même bruit de craquement sur l'essieu arrière lors de virage à basse vitesse et lors de franchissement de dos d'âne. Megane Etech Super charge ICONIC.

  • Bonjour,

    J'ai le même modèle que vous mais aucun bruit suspect !

  • Voici un constat que je vais envoyer à Renault, si vous êtes dans le même cas n'hésiter pas à répondre à ce poste.


    CONSTAT


    La Renault Megane E-Tech Super charge ICONIC 60KW a comme problème :


    -Un bruit qui apparait des deux côtés arrière du véhicule, mais semble plus prononcé du coté arrière droit.


    -Parfois, après un arrêt au feu rouge, lorsque la voiture s'élance, nous pouvons entendre un claquement ou craquement à l'arrière du véhicule.


    -Lorsque le volant est braqué à gauche et qu'il revient à son point de départ.


    -En fonction des éléments de la route (dos d'âne, ralentisseur courbé, plaque d'égout …)


    -Vitesse comprise entre 5 et 50km/H.


    Ce constat a été réalisé :


    -Coffre vide

    -Câble de recharge retiré de son compartiment

    -Plage arrière retirée

    -Compresseur retiré

    -Climatisation/Chauffage à l'arrêt.

    -Radio/MultiMedia éteins.


    Apparition du bruit à 5 000KM


    CONCLUSION


    Cela fait un mois que la Megane est sortie du garage, et le bruit devient de plus en plus présent et cela devient fatigant. Un essaie à était réalisé en présence du commercial qui m'a vendu le véhicule.

    • @Looping bonjour, exactement le même problème à 6000 kms mais c'est arrivé très tôt, vers 2000 kms je dirais. tenez moi informé si vous avez une réponse de renault. j'en ferai de même après avoir consulté un concessionnaire.

      cordialement

  • Bonjour à tous.

    Problème en cours de résolution. J'ai déposé aujourd'hui ma Mégane E-Tech pour la modification des butées d'amortissement arrière. 2 rondelles qui sont à ajouter pour faire disparaître le bruit.

    A suivre voir si ça résolve vraiment le problème

    • @xxc20100 Ok. Bonne nouvelle. Tenez nous au courant du résultat svp. Merci

  • Diagnostic terminé !


    Ce sont les 2 butées d'amortisseur qui sont en défaut, cependant Renault étudie pour une nouvelle pièce car c'est pas l'usure prématuré de la pièce le problème mais la pièce en elle même.


    Conclusion : Il va y avoir un rappel de Renault à ce sujet.

    Je pense que plusieurs Megane vont être rappelées.


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai une Mégane e-tech depuis juillet 22 et je rencontre ce problème depuis au moins six mois. En quelques mots: claquements (surtout à l'arrière droit) lors des franchissements de ralentisseurs et de nids de poule et des chagements d'appui marqués (surtout virages à droite), et cela à basse vitesse (en ville essentiellement et en sortie de rond-point) . Le problème semble s'accentuer avec le temps. Je l'ai signalé à ma concession qui l'ont avéré. Une première tentative de résolution a été tentée par eux en fin d'automne 2022. J'ai cru un moment qu'ils avaient trouvé la solution mais les claquements sont revenus peu de temps après. J'y suis retourné il y a deux mois et là, ils m'ont dit que Renault avait reconnu l'existence du problème. Le chef-mécano m'a même montré un schéma d'intervention qu'il avait reçu pour la réparation. J'ai recontacté la concession il y a une semaine; ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de nouvelles mais qu'ils me préviendraient dès que le kit et les instructions de réparation leur seraient parvenus.

    J'espère que ces claquements ne sont pas le signe d'un défaut qui pourrait compromettre la sécurité de conduite.


  • Effectivement, cela fait des semaines que je cherche ce qui claque sur ma voiture… et puis je viens de vous lire.


    j'en parle donc à ma concession et vous remercie pour ce partage

  • Je suis passé à la concession il y a qqes jours. J'ai demandé s'il y avait du nouveau. Apparemment, rien. Ma Megane passe à la révision de la première année fin juin. J'espère que d'ici là, ils auront trouvé un moyen de résoudre ce problème reconnu, problème qui n'a pas apparemment d'impact sur la conduite mais qui fait un peu "tache" sur un véhicule ultra-techno qui coûte quand même autour de 45 000€. Je n'ai pas le sentiment que Renault se "bouge" bcp, pourtant leur marge sur la Megane est plus que substantielle, puisqu'elle leur rapporte bcp alors qu'ils n'en vendent pas une quantité énorme. Attention Renault! Les Chinois arrivent. Je trouve qu'on commence à voir bcp de MG4!

  • Bonjour,


    J'ai cru comprendre qu'il avait une campagne de rappel sur certaines Megane E-Tech, faut que j'en parle à mon concessionnaire pour savoir ce qu'ils ont fait.

  • @GGetCOM


    Merci de vôtre retour, je vous tiens informé dès que j'en serai sais plus.


    Cordialement