Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

question résolue

Bonjour,


J'aimerai savoir si vous aussi vous avez ce bruit de claquement qui est léger mais énervant a la longue.

Le bruit apparait aléatoirement sur dos d'âne ou route mal faite à une certaine vitesse, voir à l'accélération de la voiture.

J'ai enlever le câble de recharge ainsi que la plage arrière mais le bruit apparait toujours..

Si vous avez des infos je suis preneur.

La voiture part chez Renault le 21/02.

Renault Megane E-TECH Super Charge ICONIC 60KW


Merci de vos retours

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de Claquement à l'arrière du Véhicule

  • Idem pour moi.

    Véhicule livré en Novembre 2022, bruit apparu dès fin Décembre .

    Passage en atelier en Janvier 2023, "il faut attendre un rappel constructeur, sinon repassez avant cet été , nous vous remplacerons les coupelles ou amortisseurs arrière" .....

    Rdv pris la semaine dernière , car aucun rappel en vu , ce matin , le garage m'appel pour me dire qu'ils n'ont rien pu faire car les pièces ne sont pas disponibles et que le délai de livraison est inconnu ......... Voilà voilà !

    Ah, notez aussi , que votre prochaine panne sera la pompe de lave glace , la mienne vient de lâcher la semaine dernière et idem , aucun délai de livraison de pièce pour le moment ......

  • Je suis allez chez mon concessionnaire hier, et toujours pas de nouvelle de Renault concernant la résolution de ce problème!!! C'est bien long je trouve! Il faudrait que cela aille plus vite, car difficile a revendre avec ce problème présent.....

  • Bonjour,

    Voiture produite en décembre 2022 et livrée en avril 2023.

    Même bruit dans les mêmes circonstances qui disparaissent lorsque 4 personnes sont à bord du véhicule.

    Bruit apparu à 600 km.

    Je suis également passé en concession et ils attendent un retour du techocentre pour savoir quoi faire.

  • Bonjour. Même bruit de claquement (sorte de "ploc") à l'arrière droit principalement, mais de temps en temps coté arrière gauche sur :

    • passage de dos d'âne
    • passage sur des aspérités prononcés/nids de poule
    • changement de direction dynamique (avec un transfert de masse vers l'arrière)
    • certains démarrages dynamiques (toujours transfert de masse)

    Passage en concession début avril et depuis en attente d'un retour de leur part (ils m'indiquent etre en attente d'infos de la part de Renaut/Tech link).µ

    Maintenant, quand je suis sans musique, je n'entends que cela :-/


  • Bonjour,

    Même bruit de claquement à faible vitesse semblant provenir de l'arrière.

    ICONIC Super Charge mise en circulation au mois d'octobre 2022, à peine 2000 km.