Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1699 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Caméra de recul floue

Bonjour, l'écran de la caméra de recul montre une image floue.

La concession propose de changer la caméra (366 € avec la pose, la voiture étant hors garantie).

Est-ce compliqué de démonter soi-même le cache de la caméra pour enlever l'humidité (si ça vient de là), voire pour changer la caméra (il en existe d'occasion sur internet) ?

Merci de votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Caméra de recul floue

• personnellement je n'ai pas été confronté a ce problème si c'était moi j'esserais d'abord dans un premier temps d'accéder à la caméra si c'est démontable en principe c'est clipsé facilement à défaire ensuite je prends le numéro du modèle et puis je regarde sur internet si cette caméra coute chère sachant qu'une fois montée il faudra la régler si c'est pour faire une économie de bout de chandelles passez plutôt par le garage Renault c'est ma réflexion bonne journée

• @jean33636542 je partage votre avis surtout que tous ces accessoires doivent avoir une adresse .................

cdlt

• Bonjour,

J'ai le même problème. Depuis pas mal de temps, même avant la fin de la garantie. Que je n'ai pas fait jouer... à regret aujourd'hui. Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème d'humidité. J'ai l'impression que c'est un pb de qualité du cache objectif. Car j'avais réussi à améliorer la qualité de l'image en effectuant un nettoyage plus fin et plus précis de la caméra. Mais cela s'est de nouveau détérioré. Je n'ai pas plus approfondi le sujet.... depuis.

• Bonjour

Même passé la garantie Renault doit prendre en charge une partie,le meilleur des moyens serait de contacter le journal Autoplus pour savoir selon eux la participation suivant l âge du véhicule .