changement de profil conducteur => carplay ne redémarre pas !

herv91306131

Bonjour,

J'ai créé un profil conducteur pour ma femme qui prend souvent ma mégane, pour que nos réglages reviennent automatiquement quand on reprend la voiture après l'autre.

Quand je reprends la voiture après elle, je remets mon profil, mes réglages reviennent bien, sauf le Carplay qui ne se met pas en route. Mon téléphone se connecte bien en bluetooth, mais le carplay ne démarre pas.

Quand je vais dans le menu, et que je clique sur l'icone "carplay", l'interface me dit de connecter un téléphone en Bluetooth (alors que mon téléphone est déjà connecté, je le vois bien, avec mon historique d'appels et mes contacts…)

Il faut que je ré-initialise l'écran (appui long sur bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes environ), et seulement quand il redémarre, Carplay se met en marche…

Quelqu'un a-t-il ce problème ?

J'ai la dernière version d'ios 18.4.1.

Pour info ma femme ne se connecte jamais en bluetooth.

Merci !

Consulter les 6 réponses à la question changement de profil conducteur => carplay ne redémarre pas !

• Bonjour

Ayant eu une Mégane pendant 1 an et demi et un scénic depuis un an. Ce sont malheureusement les problèmes récurrents du système R Link depuis Renault. Un système très bien mais qui ne marche jamais plus d'une semaine. C'est le point noir de la marque

• Bonjour

nous rencontrons le même souci lors d'un changement de profil et pas de solution sauf redémarrage de la tablette

cdlt

• Désolé, je ne peux répondre , je suis sous Android Auto, et le passage d'un conducteur à l'autre fonctionne très bien.

• Le fait que le Bluetooth se connecte bien pour les appels et les contacts, mais que CarPlay ne se lance pas tant que vous n'avez pas redémarré l'écran, indique que l'information de "lancement CarPlay" n'est pas correctement associée à votre profil conducteur au moment du changement.

Vous n'êtes pas le seul à rencontrer potentiellement ce type de souci. Les systèmes embarqués modernes sont de plus en plus complexes, et des bugs logiciels peuvent apparaître, surtout avec les mises à jour des systèmes d'exploitation des téléphone.

* Vérifiez les paramètres CarPlay sur votre iPhone : Allez dans Réglages > Général > CarPlay. Assurez-vous que votre Mégane est bien listée et que les réglages sont corrects. Vous pourriez essayer de "l'oublier" et de la rajouter pour voir si ça réinitialise la connexion.

* Explorez les paramètres du système embarqué de la Mégane : Il pourrait y avoir des options liées à la gestion des profils et aux préférences de connexion. Vérifiez si CarPlay est bien coché ou associé à votre profil. Le manuel d'utilisation de votre voiture pourrait contenir des informations utiles à ce sujet.

* Essayez un autre câble Lightning (si vous utilisez une connexion filaire) : Bien que vous parliez de connexion Bluetooth pour les appels, CarPlay utilise souvent une connexion filaire pour une meilleure stabilité et bande passante. Si vous utilisez un câble, essayez-en un autre pour écarter un souci matériel.

* Vérifiez si une mise à jour du système embarqué de votre Mégane est disponible : Les constructeurs publient régulièrement des mises à jour logicielles pour corriger des bugs et améliorer les performances.

* Essayez de désactiver le Bluetooth sur votre iPhone avant de sélectionner votre profil conducteur : Une fois votre profil chargé, réactivez le Bluetooth et voyez si CarPlay se lance. C'est une manipulation supplémentaire, mais ça pourrait aider à isoler le problème.

• Bonjour

Le système est compatible et c est un Android il faut demander a la pomme de faire des systèmes compatible je pense c'est eux qui bloque comme tout ceux qui font demander leur de fabriquer des voitures peut être car il bloque tout ça s'appelle le monopole

Cordialement Stéphane

• Bonjour j'ai une Megane Hybride rechargeable mais j'ai un pb avec CarPlay depuis peu (déconnections etc...!, depuis que je suis passé à l'iPhone 14 Pro, alors que tout fonctionnait bien avec le 10... Ce qui pourrait venir d'Apple et pas de Renault si cela peut faire avancer...