Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1046 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge de la batterie

Bonjour

Y a t'il un impact majeur sur la durée de vie de sa batterie de recharger à 100 pour cent sur borne LENTE , sachant qu'il d'éviter de charger au maxi trop souvent sur borne ultra rapide, quelle sont les recommandations du constructeur RENAULT

Consulter les 3 réponses à la question Charge de la batterie

  • Peu importe que vous chargiez à 80 o ou 100. . Perso pour tous mes trajets longs je charge à 100 au départ chez moi et je ne charge pas à 100 s sur autoroute uniquement à cause du temps trop long que cela prend. Pour le quotidien je ne charge pas à 100. . Au départ du technocentre mon véhicule était chargé à 100 p par Renault. Si c'était pas conseillé pourquoi le ferait il ?

  • Lente ou rapide, la préconisation Renault est de ne pas dépasser 80.

    Avec une prise normale, une charge à 80 d demandait 8 H, à 100 1 14 H : il existe donc toujours ce goulot d'étranglement

  • Ce qui les éprouvent Les batteries sont les charges rapides répétés. Une charge lente ( jusqu'a 7kW) entre 15 et 80 s suffit amplement pour les déplacement quotidiens. Il faut privilégier les charges 100 p pour de longs trajets sur les bornes DC (130Kw).

    Le grand froid comme le grand chaud sont tout aussi des facteurs à prendre en compte.