Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1633 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge en triphasé

Bonjour

Je viens de récupérer une MEGANE ev60 super charge.

J'ai fait installé un chargeur pulsar plus.

Je dois en triphasé avec abonnement de 12kv.

Je pensais charger en 7kv mais si final je ne dépasse pas les 3.5kv.

Voyez vous d'où ça peut venir ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Charge en triphasé

• Dans tous les cas soyez vigilant quant à la dimension des fils d'alimentation de la borne: le chargeur pompe en permanence une forte intensité, les fils doivent être de dimension suffisante sinon il y aura échauffement et risque d'incendie.

N'hesitez pas à me donner des infos précises sur votre installation et sur la borne installée.

• Normal, votre Mégane n'a pas de chargeur triphasé embarqué.

Donc sur votre habitation 11 kW tri cela représente 16A.

16x220V= 3500W

• On a essayé avec la tesla de mon collègue et lui il charge bien a 11kv. Y a donc bien une limitation au niveau de la Mégane qui empêche les 7kv en triphasé.... Les boules

• Vous avez un compteur en triphasé, votre chargeur l'est-il aussi?

Ce que vous appelez la super charge se fait en courant continu sur borne public (maxi 130KW avec cable Combo EU attaché à la borne) pas en alternatif mono ou tri.

En alternatif ( à la maison) la charge maxi est 22KW en tri, 7,4KW en mono selon la borne et le compteur. avec cable type 2

Avec votre abonnement vous pouvez charger jusqu'à 7.4 KW en tri ( si vous pompez 11KW avec les consommations de la maison le compteur va disjoncter). En mono pas plus de 3.7 KW ( 12 KW tri divisé par trois= 4KW par phase.

• Merci a vous de m'aider.

Par contre je suis toujours autant perdu car la moitié d'entre vous dit que c'est 4kv max en triphasé et l'autre moitié 7kv....

Je sais plus quoi faire

• @fran91787038 il n'y a que 2 solutions, soit vous montez en 22Kva en abonnement, soit vous passez en monophasé en 9 ou 12kva

• Bonjour,

Il faut faire revenir votre installateur. En triphasé, vous pouvez charger jusqu'à 11 kwh. En revanche, le débit réel dépend de la consommation de votre domicile.

J'ai un abonnement monophasé 12 KW et ma borne mono délivre 7 Kwh.

Il peut y avoir une erreur dans le branchement, un défaut de terre ou dans la borne elle-même. Je vous conseille de faire jouer la garantie.

Bien cordialement

• @marc51611356 Bonjour, y'a juste une grosse incompréhension surtout ^^

ce n'est pas un problème de branchement, juste de logique de fonctionnement

la voiture étant en monophasé, il n'aura qu'une seule phase, la puissance total étant répartie sur 3 phases

si il veux charger en 7,4Kw, il faut qu'il repasse en monophasé avec abonnement 9-12Kva ou qu'il augmente son abonnement triphasé en 22-24Kva

• Bonjour votre borne est régler 3.5 vous devriez avoir 7.4 regarder dans les paramètres de cette borne il devrait y avoir un réglage

• Bonjour, le triphasé en 12KW c'est 12Kw / 3 (phases) donc 4Kw par phase

la super charge est en monophasé donc vous ne pourrez pas charger à plus de 4Kw/h ...

Cordialement

• @guib53123622 c'est pas le problème .... son installation ne balancera jamais plus de 12Kw répartie sur 3 phases

pour avoir du 7Kw sur une seule phase, il faudrait que son abonnement soit en 22Kw

22Kw / 3 phases = 7,34Kw / phase

• @Fighter777 Bonjour avec une borne c'est 7.4 max .kws pas 4 kws

• Bonjour, il me semble que c'est les optimum charge qui peuvent charger en triphasé

• @dani23331161 Bonjour c'est bien vrai , moi j'ai optimum charge

Une borne branchée en triphasé peu recharger une megane super charge elle délivrera 7.4 kws sur une optimum charge cette même borne délivrera 11 kws

Cldt