Megane E-Tech électrique

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Charge rapide impossible

Bonjour ,j ai une ev60 avec chzrgeur DC. J ai fait plusieurs bornes rapides sur l autoroute et ma voiture ne depasse pas les 30kW en charge, au lieu des 130 kw indiqués

Savez vous pourquoi ? Comment regler le bridage ´? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Charge rapide impossible

  • Bonjour, il faut entrer la borne de recharge de destination dans le planificateur sinon le conditionnement de la batterie ne se met pas en route. Une batterie trop chaude ou trop froide charge moins vite. A noter que c'est le planificateur qui lance le conditionnement de la batterie en fonction de la température de celle -ci, de la température extérieure et de la distance du point de charge sélectionné. Il n'est pas possible de lancer le conditionnement de batterie autrement. Cdlt.

  • Bonjour.


    Voici mon retour d'expérience après 2 ans et 53000 Km.

    Dans l'ensemble aucun souci particulier en deux ans si ce n'est la performance de charge rapide très mauvaise

    Que ce soit en été où par les températures actuelles , il est quasiment impossible de charger à la vitesse maximum théorique même qu'un instant, peu importe la borne utilisée

    En hiver les performances de charge rapide sont catastrophiques.

    Plus vous démarrez la charge avec une batterie vide plus vous pourrez caresser l'espoir d'obtenir une vitesse de charge rapide , malheureusement comme la courbe de charge est très mauvaise sur cette voiture , la vitesse de charge redescendra rapidement.



    Voilà

    Bonne route

  • par temps froid les bornes delivrent peu, ce n'est pas un pb de voiture, c'est normal mais on ne le dit pas a la ventre

  • Bonjour,

    J'ai constaté à peu près le même phénomène:

    Trajet aller Paris - Bourges:

    23 %C3 à 65 - - 24,35 kWh en 29 minutes sur une borne 100kW. Sur les simulateurs de charge, je devrais être à 18 minutes de temps de charge


    Trajet retour Bourges - Paris:

    29 %C3 à 64 - - 20,05kWh en 47 minutes - Borne LIDL à priori 120kW mais partagé entre deux câbles, soit 60kW par câble de recharge

    19 %C3 à 51 - - 18,45kWh en 28 minutes - Borne Powerdot 150kW - Je devrais être à 11 minutes de temps de charge


    Les recharges étaient programmées par Google Maps, donc à priori pas de problème de conditionnement de la batterie.

    Personnellement, je pense qu'on est loin des durées annoncées dans les descrip-tifs.

    Cordialement

  • Bonjour,

    attention aussi à partir de quel pourcentage vous demandez de charger!

    Si vous êtes entre 0 et 30 e et que vous avez préconditionné la batterie comme expliqué ci-dess;ous vous aurez du 130Kw mais si vous êtes à 5à p par exemple adieu les 130Kw

    Cordialement.


  • On va essayer. On avait quand meme fait plus de 150km avant l arret , ce serait pas suffisant ?

    • @aude95 On n a pas pu depasser les 30kw environ. Je ne sais pas si notre batterie a une limite..

  • Bonjour,


    utiliser maps en mettant en destination la borne de recharge, cela permet de conditionner la batterie.

    il faut rouler et que la voiture soit a température pour obtenir de bonnes puissances de charge.