Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1632 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Charge sur borne 22 kw

question résolue

Bonjour je possède une megane E -Tech Thecno super charge avec batterie de 60KW lorsque je recharge sur borne de 22Kw au supermarché malgré que j'ai acheté un cordon de 32Amperes je recharge jamais à la même puissance parfois je récupère 3Kw parfois 5Kw et maximum 7Kw et ce pendant une heure de recharge .Es ce que quelqu'un a une explication sur cette différence de puissance chargé alors que la batterie est toujours à la même température puisque le supermarché où je recharge est à la même distance de mon logement.

Si une personne a la réponse ??

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Charge sur borne 22 kw

• Réponse jugée utile

Bonjour, j'ai aussi une Mégane Tecno option boost (22KW en triphasé) et au supermarché je charge 20 à 22 KWh en 1 heure! (gratuitement!)

J'utilise le cordon triphasé type 2 fourni avec la voiture. Chez moi je peut aller jusqu'à 11 KW maxi (je suis aussi en triphasé), la borne s'adapte aux autres besoins de la maison (liaison informatique avec Linky).

• Bjr,

La puissance autorisée par votre voiture est de base 7kW en courant alternatif. La recharge à 22kW est une option que nous n'avez pas du prendre...

En courant continu, la puissance de recharge est de 130kW maxi.

Bonne journée

• Bonjour.

C est très simple, la Mégane a un chargeur embarqué de 7kw donc , même sur une borne de recharge jusqu'à 22 kw..genre carrefour , vous ne ferez toujours que 7 kw a l heure de charge.

• Cela dépend du véhicule qui partage votre borne puisque la puissance (les 22kw) se partage entre les deux véhicules. Si vous êtes branchés seul c'est 22kw sinon il faut soustraire la puissance de l'autre véhicule.

• Bonjour

Verifier la configuration de votre voiture et il est probable qu'elle n'a pas option recharge AC 22kw

• Bonjour, pourquoi avoir acheté un câble 32A ? En supercharge vous ne chargerez au max qu à 7,7kw, le câble fournit avec la voiture suffit.

Les différence de puissance délivrée par une borne dépend de nombreux paramètre, la météo, l utilisation du réseau, le nombre de voitures connectées aux bornes.

• Bonjour

As tu prit l'option 22 kw sur ta voiture

• Bonjour, je ne recharge jamais sur une borne de 22 kw par contre à la maison je recharge sur une borne ou je récupère 7 kw de façon constante , je n'ai pas de réponse à votre problème.

• Bonjour je pense que cela vient du débit de la borne moi avec une 7kw je recharge en 4h30 de 30 %C3 à 81 s soit 27.7kwh consommé .sur un 22kw vous devriez charger mieux changer de borne pour contrôler..

• A savoir également que même en changeant de cordon de charge ça n 'ira pas.

Désolé pour voir...mais j ai le même soucis