Megane E-Tech électrique

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Dysfonctionnement niveau de charge de la batterie

Bonjour
Samedi 15h: charge à 80 a après long trajet.

Samedi 15h30: stationnement extérieur en Val de Marne.

Dimanche 16h: 30° à l'ombre.

Dimanche 18h: charge affichée à 5. . Je décide de vérifier sur une borne rapide. En 15 min de conduite le taux augmente progressivement jusqu'à 20.

Consulter les 5 réponses à la question Dysfonctionnement niveau de charge de la batterie

  • La chute de 80 %C3 à 5 d de la charge de votre voiture électrique, suivie d'une remontée rapide, est anormale et nécessite une attention professionnelle. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce comportement erratique.

    Causes possibles

    * Dysfonctionnement du BMS : La cause la plus probable est un problème avec le Système de Gestion de la Batterie (BMS). C'est le "cerveau" qui gère et surveille l'état de la batterie. Un capteur défaillant pourrait avoir donné une lecture erronée de la charge. La remontée pendant la conduite s'expliquerait par un réétalonnage ou une correction de cette lecture.

    * Effet de la température : Bien que les batteries soient conçues pour résister à la chaleur, des températures élevées (30°C) peuvent affecter temporairement la tension. Cependant, une baisse aussi spectaculaire n'est pas due uniquement à la chaleur.

    * Problème électronique : Un composant électronique lié au BMS a pu momentanément dysfonctionner. Une panne de ce type peut provoquer des erreurs de mesure qui se corrigent une fois que le véhicule est remis en route.

    Recommandations

    * Contactez un professionnel : Ne tardez pas à prendre rendez-vous avec un concessionnaire ou un garage spécialisé en véhicules électriques. Expliquez le phénomène en détail. Ils pourront effectuer un diagnostic du BMS.

    * Conduite prudente : Évitez les longs trajets et ne vous fiez pas à 100 %C3 à l'affichage de la charge tant que le problème n'est pas résolu.

    * Collecte de données : Pour faciliter le diagnostic, notez les conditions précises de la panne : température, ensoleillement, et tout message d'erreur éventuel sur votre tableau de bord.

    Il est crucial de faire vérifier votre véhicule par un professionnel pour assurer la sécurité et le bon état de la batterie sur le l

    ong terme.

  • Au début il y'avais la batterie à 0 l limitant l'usage du véhicule.


    C'est réglé via une maj du module BMS de la batterie

  • Précisions:

    RENAULT MEGANE E-TECH 100 E ELECTRIQUE TECHNO EV60 220CH SUPER CHARGE, 09/2022. 

    Aucun problème auparavant. 15000km.

  • Dur dur!!!!

    Il doit manquer des données ?

  • Bonjour, en 2 ans de possession de ma Mégane etech, je n'ai perso jamais eu ce genre d'erreur d'affichage ou anomalie de taux de charge de la batterie. C'est ennuyeux comme anomalie je trouve….