Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

 - 
1746 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Frein One Pedal sur Mégane E-Tech 2022 et 2023

Bonjour,


Question simple, pourquoi les générations 2022 et 2023 de la Mégane E-Tech ne reçoivent-elles pas la mise à jour OTA pour bénéficier de la fonction frein régénératif One Pedal comme sur les modèles 2024 et 2025 ?


Renault avait communiqué que la condition pour bénéficier de cette mise à jour était que les anciennes versions devaient obligatoirement être équipées des palettes au volant pour pouvoir gérer le niveau du frein régénératif, mais les finitions Techno et Iconic remplissaient déjà ces conditions en 2022 et 2023, y a t'il un autre facteur sur le véhicule qui empêche cette nouvelle fonction à l'instar des versions 2024 et 2025 ?


Merci,

Bonne journée !

Consulter la réponse à la question Frein One Pedal sur Mégane E-Tech 2022 et 2023

  • Bonjour,


    Nous vous remercions et prenons en compte l'ensemble des avis de nos clients.


    Néanmoins, le fait d'avoir les palettes de frein régénératif au volant est l'une (et non pas la seule) des conditions requises pour que le véhicule soit éligible au rétrofit one pedal.

    Ce rétrofit nécessite certains équipements intégrés dans la voiture, dont le système d'exploitation multimédia nommé SWEET400, version équipée sur Megane à partir de la gamme 2024, pour les véhicules produits à partir d'Avril 2024.

    Sans cette condition, le véhicule ne pourra malheureusement pas recevoir la mise à jour One Pedal.


    Nous avons bien pris en compte vos suggestions d'amélioration, qui nous aideront à continuer d'évoluer et à répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.


    Bonne route à bord de votre Megane E-Tech électrique !


    Edwin Equipe Renault

    • @Edwin Equipe Renault Bonjour, merci pour votre réponse.


      Je prends bien en compte le critère logiciel nécessaire à cette évolution sur la Mégane e-Tech, mais je travaille pour la marque Apple, chez nous, nos clients bénéficient d'évolutions logicielles majeures sur leurs machines pendant une durée de 6 à 7 ans environ, de manière tout à fait autonome et gratuite, vos confrères de chez tesla font bénéficier d'une expérience similaire à leurs clients, avec des mises à jour allant même jusqu'à faire évoluer la puissance de leurs véhicules dans le temps.


      vous ne pensez pas que rendre obsolète les premières générations de Mégane e-tech au bout de 2 ans seulement est un peu dommageable pour l'expérience client ?


      j'ai eu l'occasion d'essayer une nouvelle Mégane en version alpine ainsi que le Scénic, vous avez fait évoluer la partie logicielle, avec de nouveaux codes graphique sur la partie multimédia en partie mais pas que, et force est de constater qu'il s'agit d'évolutions qui pourraient être en grande majorité transmissibles aux générations précédentes. Un exemple, sur votre nouveau système d'exploitation, le niveau de freinage régénératif est désormais mémorisé par le véhicule même après un redémarrage, pourquoi une évolution logicielle aussi simple n'est elle pas rendue accessible sur toutes les générations…


      En espérant que mon avis pourra vous aider dans la bonne direction.


      excellente journée !