Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1782 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Orage et foudre

bonjour Lors d'un récent événement climatique la foudre est tombé à côté de ma Mégane Etech EC 40. Je précise la voiture n'a pas été foudroyée, elle était en stationnement et non en charge. La voiture ne démarre plus et tous les voyant qu'elle possède sont allumés. Ma question est , est ce que la garantie constructeur couvre ce genre de panne ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Orage et foudre

• Bonjour ,

D'après la descrip-tion des évènements, la garantie constructeur ne devrait pas prendre en charge.

Cependant le problème que vous rencontrer n'est peut être pas lié à la foudre.

• Bonjour Gary. Dans un premier temps je vous conseille de faire diagnostiquer votre véhicule chez votre concessionnaire. Il sera en mesure soit de vous indiquer la suite. Et en fonction de la nature des opérations à effectuer à demander une prise en charge au titre de la garantie véhicule.

• Bonjour, non c'est l'assurance de votre véhicule ou domicile qui doit couvrir cela

Cordialement

• Bonjour,

A votre place, je ferai venir l'assistance et ne dirai rien de la foudre, ensuite attendez la réponse de Renault.

• Bonjour,

C'est l'assurance qui fait la réparation mais la c'est super compliqué car la foudre détruit tout l'électronique même réparée c'est pas sûr que la voiture soit fiable et l'assurance peut dire que la réparation dépasse le prix du véhicule

Cordialement Stéphane

• bonjour,

a mon avis c'est votre assurance auto qui va jouer

• Si la cause est extérieure, je doute que les dégâts soient pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur sinon, c'est à votre assureur de se prononcer en fonction des risques pour lesquels vous êtes couverts. En observant de prés la carrosserie, avez-vous trouvé un impact même minime ? C'est plus facile à voir si la peinture est claire... Si, comme vous le dites la foudre est tombée à côté, la probabilité d'atteindre les organes de la voiture reste faible, celle-ci reposant sur quatre roues isolées du sol par les pneumatiques. Outre des détériorations physiques et électriques au point d'impact de la foudre, des surtensions se propagent au sol. Elles portent le nom de tension de pas (un peu comme quand on fait des ronds dans l'eau en jetant une pierre) mais préfèrent emprunter des matériaux conducteurs comme certaines canalisations ou prises de terre d'habitation plutôt que des matériaux isolants comme des pneus.

• cela doit être du ressort de l assurance mais il faut être en tous risques pour être couvert ( car il n y a pas de tiers identifié) ou si ce phénomène était déclaré en cat nat alors la c est la garantie cat nat du contrat d assurance auto qui peut couvrir …. après si la voiture est sous garantie il faut avoir avec renault mais si c est due a la foudre alors renault ne prendra pas en charge

• @eric22252442 Bonjour donc un jour il fera 35 degrés ou à l'inverse des gros orages, je ne suis pas sûr que la banale météo n'immobilise pas mon véhicule. Jevpreci la foudre est tombée sur un arbre à une dizaine de mètres des véhicules. Une voiture se doit d'être protégée d'origine, si j'avais été à l'intérieur serais je peut être mort. Donc le véhicule est vulnérable c'est un fait, il est sous garantie un autre fait. J'ai lu dans des articles facilement trouvable sur Google, pour une zoé, la garantie constructeur à couvert le coût des dégâts et c'est logique en soit.

• Votre Assurance auto , surtout si vous êtes assuré tout risque j'imagine une voiture neuve tout risque est préférable

• @guib53123622 bien sûr que je suis assuré tous risques mais si demain à cause de fortes chaleurs ma voiture ne démarre plus il est logique que la garantie constructeur intervienne. l'électrique est une nouvelle technologie. J'ai lu qu'une BYD a été fortement frappée par la foudre. Aucun impact sur le véhicule. Tout est dit. Vrai déçu.