Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1715 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pare-brise fissuré sans impact.

Bonjour.

Ma Mégane électrique est quasiment neuve.

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de constater une fissure sur le pare-brise qui chemine d'abord à peu près parallèlement à l'essuie-glace conducteur puis remonte verticalement au centre du pare-brise.

Il n'y aucun impact et cela est arrivé pendant que la voiture était stationnée dans mon jardin. Aucun arbre au dessus de la voiture. La seule explication que je vois pourrait-être la forte pluie (sans grêle) très brève dans le Gard (Sanilhac) qui aurait provoqué un choc thermique.

Avez-vous eu cette même expérience, est-ce que le pare-brise de la Mégane électrique aurait une fragilité, vaut-il mieux faire faire la réparation chez Renault, au titre de la garantie notamment pour le retour d'expérience du constructeur ? Merci pour vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Pare-brise fissuré sans impact.

• Heureusement non, et je n'ai pas encore entendu parler de ce pb. Garantie constructeur je oense s'il n'y a aucune trace d'impact . Et sinon assurance.

• Une megane depuis 3 ans jamais eu ce problème, je pense qu'il vaut mieux aller voir chez Renault.

• Bonjour, plusieurs possibilités….. chaleur contraste Clim …. Moi personnellement j'ai fissuré mon par brise de ma voiture de fonction Ford simplement à passant un karcher autour du pare brise … carglouche sera votre solution… bien a vous bonne journée

• Bonjour,

Lors d'une vérification du balai, il faut le relâcher doucement pour ne pas heurter le pare-brise. Sinon voyez la possibilité d'une prise en charge de la garantie.

• Bonjour

Le choc thermique peu suffire, cela m'est arrivé sur un 2008 neuf.

Ensuite, plus de soucis.

Bonne journée

• Bonjour

je pense que oui pour la garantie il sera préférable d aller chez Renault

• @Jerem Merci à tous