Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1746 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pb connexion Megane Etech sur mon comte my Renault

Bonjour après livraison de ma Mégane Etech, impossible de la connecter à ma compte My Renault. J'ai essayé plusieurs fois la réinitialisation usine. J'ai supprimé la voiture dans mon app téléphone, j'ai créer un nouveau compte avec une autre adresse, j'ai contacté le service Renault... Rein ne fonctionne, l'essaie de connexion soit tourne des heures sans aboutir, soit me dit qu'il ya trop eu d'essaie et me demande de retenter ma chance plus tard. Par contre la connexion sur mon compte Google marche directe,ce n'est donc pas a priori un pb de couvertures réseaux.

Quelqu'un à une idée?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Pb connexion Megane Etech sur mon comte my Renault

• Bonjour,

1. Problème de synchronisation du véhicule et du compte

Le message "trop d'essais" indique que quelque chose bloque la reconnaissance de votre véhicule sur les serveurs de Renault. Même si vous avez supprimé et recréé un compte, il est possible que les informations de votre Mégane E-Tech (numéro de série, VIN, etc.) soient encore "bloquées" ou mal synchronisées côté Renault.

2. Vérification des données du véhicule

Assurez-vous que le numéro de série (VIN) de la voiture dans votre application My Renault correspond parfaitement à celui de votre véhicule. Une erreur de frappe, même minime, peut empêcher la connexion.

3. Contact avec le service client de Renault (la bonne approche)

Puisque vous avez déjà contacté le service client, il est essentiel de leur fournir des informations précises pour qu'ils puissent escalader le problème correctement.

* Demandez-leur de désactiver complètement l'association entre votre voiture et votre ancien compte sur leurs serveurs.

* Inscrivez votre numéro de série (VIN) et votre adresse email pour qu'ils puissent vérifier l'état de la connexion de leur côté.

* Insistez pour que le ticket soit transmis à un niveau supérieur (support technique ou support "connected services") car les agents de première ligne n'ont souvent pas les outils pour résoudre ce type de problème.

4. La solution de dernier recours

Si le support client ne parvient pas à résoudre le problème à distance, la seule solution restante sera une intervention physique. Il est probable qu'une concession ait besoin de :

* Réinitialiser le système de votre voiture avec leurs outils de diagnostic.

* Re-provisionner le véhicule sur le réseau de Renault. Cette opération permet de refaire toute la configuration et l'enregistrement de la voiture comme si elle sortait de l'usine, mais en s'assurant cette fois-ci que la liaison avec le compte se fait correctement.

Cordialement

• Bonjour,

Avez-vous essayé de le configurer sur la voiture également et d'avoir activité les transferts de données sur la voiture

Cordialement Stéphane

• @step91724831 je parle de la connexion depuis la voiture qui est impossible. Depuis l'application je peux ajouter la voiture mais évidemment commenje n'arrive pas à connecter mon compte depuis la voiture, rien ne communique jusqu'à l'application