Bonjour à tous, et moi aussi j'ai un sérieux problème de charge avec mon EV 60 Supercharge, et la réponse totalement inacceptable de Renault, est que tout est normal et conforme aux spécifications d'un véhicule d'entrée de gamme .
Mon véhicule n'est pas un EV 40 avec un chargeur 85 Kw DC!!!
J'ai eu un incident de " Charge impossible " sur une borne 50 Kw, immobilisant la voiture 3 jours, et, depuis ma moyenne est amputée d'au moins 30 d dans les meilleures conditions. (voir le tableau joint)
Sachant que Renault viens de perdre une Cde de 12 Méganes par une association de consommateurs connue qui voulait verdir son parc, et là aussi pour le même incident , je vais demander une Expertise indépendante et poursuivre si nécessaire jusqu'à l'obtention d'une vraie réponse transparente, et non pas un enfumage comme cela.
J'entends que la technologie des VE soit complexe, je fais de la Maintenance Industrielle pour Véolia Propreté, et que cette technologie exige de la R et D et des retours d'expériences, mais alors pourquoi négliger ces retours comme si le client était un idiot?
Une Maintenance Palliative s'explique et se programme avec le Client, en toute transparence, pour aboutir à solution Curative: remplacement de la batterie ou du chargeur 130 Kw DC.
Il n'y a rien de Normal ( météo et/ou bridage volontaire par les fournisseurs) à voir la puissance de charge divisée par 3 ou 4, là ou les concurrents de Renault
ont des moyennes de quelques p plus faibles dans de mauvaises conditions.
Je ne doute pas que la "Tech de Renault" trouvera rapidement une solution à
ce problème de recharge rapide plutôt "Molle".