Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1633 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Remise à zéro

hetr91166956

Bonjour quand je remet à zéro voiture recharger je perd en autonomie sur Megane E-TECH normal ou pas merci

Consulter les 20 réponses à la question Remise à zéro

• Bonjour, oui c'est normal car la remise à zéro tient compte à la fois des conditions de température extérieures du moment et du mode de conduite et de l'historique de consommation des jours précédents. Ainsi, lorsque la température extérieure remonte, une remise à zéro provoque à l'inverse une augmentation de l'autonomie.

• Bonjour, je regarderai sur mon véhicule à la prochaine charge, je pense que le calculateur prends une autre valeur et non sur les kms parcourus entre vos deux charges. En principe si vous rouler normalement le nouveau kilométrage descendra moins rapidement par rapport au kilométrage parcourus. A suivre.

• L'autonomie réelle n'a rien à voir avec une remise à "0"... par contre le calcul statistique d'autonomie basé sur votre manière de rouler, les routes utilisées, les vitesses et la température est réinitialisé et une autonomie théorique mais fausse est affichée le temps que la voiture accumule à nouveau des données sur votre con duite (70Km minimum) pour refaire un nouveau calcul.

C'est purement théorique...

D'une manière générale l'autonomie affichée est très approximative et je préfère me baser sur le d de batterie comme du temps de mes thermiques où je me basais sur la jauge du réservoir.

• Pas vu de Pb

• Oui c'est normal, ça me fait pareil, en gros elle a gardé en mémoire sa consommation et une fois que tu as roulé sur une courte distance ta distance va se calibrer.

• Bonjour l'autonomie est calculée par rapport à votre style de conduite., la remise a zéro éfface ces données et oblige l'ODB à étudier votre style de conduite pour estimer vos consommations .

• Bonjour

je ne voie pas le problème

sur qu'elle touche appuyez vous pour remettre à zéro l'autonomie?

• Bonjour

des fois vous allez perdre en autonomie d'autre fois gagner en autonomie. Cela va dépendre de votre conduite avant la charge. La voiture prend en compte la moyenne effectuée précédemment pour vous donner l'autonomie après la charge

cdlt

• Effectivement la remise à zéro n'est pas totale. Elle dépend sans doute de votre conduite et de nombreux paramètres.

Pour une remise à zéro vraiment totale, appuyer sur l'accélérateur et le frein tout en faisant la remise à zéro à l'aide droit du volant.

Vous allez retrouver l'autonomie de la voiture neuve

• Bonjour.

Si comme la Zoe.

Il faut une charge 100, , pour retrouver le kilométrage, maximun.

Attention toute fois à la température exterieure.

Je n'ai pas fait l' expérience, récemment.

Cordialement