Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1675 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

revision !!

bonjour à tous,

est il nécessaire de respecter la date de première révision (un an) si le kilométrage est faible : moins de 10000 kms merci! je voudrais attendre

Consulter les 12 réponses à la question revision !!

• oui absolument si tu veut garder ta garantie . En cas de problème c'est la première chose qu'ils contrôle si tu à bien suivi les révisions

• Tu n'as pas le choix, Renault est clair c'est soit 1 an soit un certain kilométrage. C'est un peu de l'arnaque, mais tu dois amener ta voiture au bout d'un an chez le concessionnaire si tu ne veux aucun souci ultérieur avec la garantie

• Bonjour,

Vous changez vous même le filtre habitacle (très simple et le filtre est dispo sur le net). Cela vous fera de très nette économies. Ensuite révision, c'est le premier terme atteint pour maintenir la garantie.

Bonne journée

• OUI Même réponse que les autres .Ne pas oublier les différents filtres. Vérification surtout si pas de détérioration de la batterie cailloux. Etc.

• Bonjour

J'ai acheté une voiture d'un an mais qui n'avait pas roulé car en démonstration, avec 200 km au bout d'un an et le garagiste m'a vraiment conseillé de le faire .

J'avais la même hésitation que vous car je trouvais que c'était une perte d'argent .

Je pense qu'il avait vraiment une raison de me protéger par rapport à la garantie ou la revente ou tout simplement le suivi de la voiture.

J'ai réglé 100 euros et je ne regrette pas .

Bonne journée

alain

• Bonjour, oui c'est mieux de la faire. Et si jamais il y a un souci sur la voiture ca évite des histoires avec la garantie du véhicule. Encore plus important de la faire si vous êtes en LLD ou LOA (parfois la revision est incluse dans le loyer).

• Je pense que pour des raisons de garanties il est préférable de respecter ces échéances….

• Il est préférable de faire la révision tout simplement pour la garantie. En principe le prix est ~ 100 euros.

• Il vaut mieux faire cette révision, d'abord pour l'historique d'entretien du véhicule en cas de future revente, ensuite ils vous changeront juste les filtres à pollens, cela est bon marché. Finalement un contrôle général sera réalisé. Le prix de cette révision est faible. J'étais dans votre cas, cela a été fait en 2h.

• Oui si vous êtes en LOA car cela rassure le garagiste pour une future reprise du véhicule.

Ne pas respecter les échéances serait considéré comme une forme de rupture du contrat.

Si le véhicule a été acheté vous pouvez passer le premier entretient à condition de vérifier vous même le circuit de refroidissement moteur et batterie (Niveau d'eau et absence de fuites), vérifier l'intégralité du circuit de freinage (absence de fuites).