Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1640 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Température batterie et autonomie après charge

Bonjour,

avez vous connu des non démarrage de la pompe à chaleur pour mettre la température idéale pour la charge de la batterie la nuit ? Merci

Exemple nuit 1 : autonomie en fin de charge atteinte 427kms

Exemple nuit 2 avec meme température extérieure : autonomie en fin de charge atteinte 330kms

Consulter les 16 réponses à la question Température batterie et autonomie après charge

• L'autonomie n'est pas que liée à la température de la batterie elle est aussi liée au mode de conduite avant la charge exemple quelques parcours en mode sport ou sur autoroute feront perdre entre 80 et100 kilomètres d'autonomie sur le papier car il suffit de rouler en mode Eco par exemple et vous faites 450 bornes avec; même si au départ vous aviez 350 klm

mon épouse arrive à faire facilement 500 bornes en mode eco

• Bonjour,

l'autonomie et la recharge sont deux problèmes récurrents , pour ma part j'ai actionné la pompe à chaleur qui sert à maintenir une certaine chaleur dans l'habitacle et pour les batteries à bonne température pour la recharge. On nous recommande de rouler pendant au moins 45 minutes j'ai roulé 1 heure . Itinéraire par Google maps. Borne à 380 KWH début à 110 dix secondes plus tard 80 pour finir à 60. Ce qui est troublant c'est le temps de charge afficher qui ne varie pas, à 110 ou bien à 60 c'est toujours le même. J'ai essayé plusieurs bornes et fais plusieurs scénarios c'est toujours pareil. Je pense que celà vient des chargeurs qui sont prévus pour 130 Kwh et qui n'y parviennent jamais . Ce qui impacte fortement le temps du trajet que ce soit en hiver ou bien en été. J'ai voulu acheter Français je pense que ma prochaine E tech sera étrangère.

• Au niveau de la pompe à chaleur je ne sais pas ,mais pour le kilométrage en fin de recharge c'est idem à vous et ça dépend de la dernière façon de notre conduite bien à vous

• Bonjour,

Pour économiser de l'énergie et mettre l'habitacle en température, il est possible de le faire via la borne de recharge plutôt qu'avec la batterie du véhicule. C'est le pré conditionnement de l'habitacle. Pour la température de batterie c'est aussi fait via la borne pour qu'elle reste dans une plage de fonctionnement.

• Bonjour,

À ma connaissance, la pompe à chaleur ne sert qu'à la climatisation de l'habitacle en accélérant la rencontre de la consigne sans utiliser l'énergie de la batterie de traction.

Pour utiliser le préconditionnement de la batterie de traction, il n'y a pas de commande disponible (dommage) pour le conducteur et le seul moyen de l'activer semble être d'utiliser le guidage GPS de Google Maps vers une station de charge rapide où il s'activera automatiquement dans le délai nécessaire pour présenter au chargeur rapide une température optimale en augmentant le débit moyen de la séquence de charge... Une activation manuelle en option semblerait satisfaire beaucoup d'utilisateurs en hiver... A suivre ?

• @jangai Bonjour,

La pompe à chaleur sert à prendre des calories de l'air, plutôt que de prendre toute l'énergie depuis la batterie pour maintenir la température de l'habitacle de façon plus efficace.

• Non je ne crois pas avoir connu ce problème . L'autonomie indiquée en fin de charge tient compte des 100 km environ effectués avant celle-ci. Si vous venez de faire de l'autoroute, la consommation ayant été bien supérieure, l'autonomie indiquée après charge sera bien inférieure à celle indiquée si vous aviez fait auparavant de la ville.

• bonsoir diseb

n'est ce pas plutôt lié à la consommation moyenne du parcours précédent ?

• Je ne savais même pas qu'il y avait une pompe à chaleur dans la Mégane e-tech ! Par contre j'ai effectivement constaté une baisse très significative de l'autonomie en hiver pouvant atteindre -100km et même plus parfois.Et pourtant je suis en Bretagne..

• En fait l'autonomie affichée après charge est basée sur les dernièrs km parcourus, ainsi c'est suivant le mode de conduite effectué juste auparavant qui est pris en considération.

Par contre, je ne saurais pas dire exactement le nombre de km parcourus pris en compte ??

• Bonjour,

non désolé aucunes remarques pertinentes à ce sujet,

de votre rencontreriez vous des soucis d'ouverture de coffre à distance habitacle ( très aléatoire me concernant)

cdt