Megane Berline et Estate E-Tech plug-in hybrid

la berline compacte désormais hybride rechargeable

Rejoignez

Contrôle du système électrique

Bonjour,

Depuis quelques temps et de manière aléatoire après une recharge, un message "contrôle du système électrique" apparaît au tableau de bord ainsi qu'un témoin sous forme de triangle de couleur jaune-orange et un autre témoin indiquant un point d'exclamation sur une figurine de voiture de couleur rouge. Le véhicule reste fonctionnel mais empêche tout usage du limiteur et du régulateur.

Il arrive qu'après un arrêt d'une dizaine de minutes, tout revienne à la normale.

Pour l'heure, j'envisage de prendre RV auprès de mon garage Renault avec la difficulté, comme la panne est aléatoire, d'amener un véhicule sans message d'erreur.

Ma question est de savoir si ce genre de panne est déjà arrivée à d'autres usagers.
merci

Consulter les 3 réponses à la question Contrôle du système électrique

• La Mégane est de juin 2022.

1er rendez-vous chez Renault ce matin pour contrôle rapide et diagnostic, la source de la panne n'a pas été identifiée. D'après le technicien, les dernières mises à jour logicielles et des rappels ont été faits en novembre 2025.

Prochain rendez-vous dans une quinzaine pour recherche de pannes plus en profondeur.

Affaire à suivre,

• Bonjour je suis propriétaire d'une Mégane phev de juillet 2021 acheté d'occasion, comme vous j'ai eu pas mal de défauts électrique, j'ai fait des photos pour garder des traces .Votre Mégane est concernée par deux rappels gratuit en atelier ça ira mieux après cordialement DB

• Je n'ai jamais eu ce problème; mais il est préférable d'aller au garage Renault.