@dan.66512316 Bonjour, suite à vos remarques, j'ai appelé le service relations clients.
J'ai signalé le problème de non démarrage avec "Système élec à contrôler".
J'ai précisé que ce même problème avait été rencontré et signalé par d'autres propriétaires de PHEV (mégane ou captur).
Comme on parle de rappel pour une reprogrammation du calculateur HEVC, j'ai demandé si mon véhicule était concerné.
J'ai appris alors que oui à mon grand étonnement car je n'ai jamais reçu d'avis à ce sujet (alors que pour le joint de boîte si !).
Je suis retourné à la concession : finalement les deux rappels seront traités en même temps (le 21 mai).
Ça devient critique car cette fois-ci nous avons été bons pour prendre le taxi.
Je suis retourné chercher ma voiture le lendemain, j'ai réussi à la faire démarrer une dernière fois, évitant un remorquage.
Si je vous en crois, j'ai des doutes sur la prochaine réelle résolution du problème électrique.
PS : j'ai testé isolément la batterie 12 V, elle n'est pas morte par contre elle semble être mal traitée par la logique de contrôle (HEVC ?) et déchargée intempestivement.
Je ne suis pas sûr du diagnostic mais mon lecteur OBD2 me retourne toujours un DTC U2143, lequel semble avoir trait à des problèmes de communication entre calculateurs...