Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
172 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Baisse autonomie km dur batterie

question résolue

Bonjour

Heureux propriétaire d"un rafale 300cv

A la livraison 100km

Après 2 semaines, rafale indique 53km.

Est-ce normal ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question Baisse autonomie km dur batterie

• Bonjour, J'ai mon Rafale 300 cv depuis janvier et effectivement l'autonomie en km indiquée au démarrage de votre véhicule après chargement à 100 v varie en fonction de votre style de conduite dans les jours précédents ainsi que de la température extérieure. En été, avec conduite cool sur petites routes et en ne dépassant pas les limitations de vitesse, l'autonomie s'affichait régulièrement à 93 voire 96 km. En hiver après avoir fait pas mal d'autoroute et avec une conduite plus sportive cette semaine et un froid glacial, l'autonomie affichée est plutôt autour des 60 km. C'est donc à mon sens parfaitement normal.

• Re-bonjour,

Après visite chez Renault, une mise à jour est à faire en concession.

J'ai rdv le 09/12

• Bonjour je pense que les températures extérieures en sont la cause. Normalement c'est 80kms en sachant que le batterie n'est pas totalement vide après les 80 effectués. il reste toujours 8 à 10 pour cent.

• Bonjour......Vous devez réinitialiser les infos de conduite.....( Compteur Km journalier ) ....;Aller sur le bon poste et appuyé pendant 3 sec le bouton OK ) et normalement tout redevinedra normal .

• Bonjour,

je vous dirais que oui c'est normal. Il y a le froid et la façon de conduire.

si vous réinitialiser les info de conduite, ça va remonter à presque 100.

• @Divi Bonjour, comment fait-on pour réinitialiser les infos de conduite ?

• J'ai le même souci sur mon rafale 300 cv

• Bonjour,

Même problème avec le mien et celui d'un collègue.

J'ai récupéré le mien en avril avec aussi 100kms

Jusqu'en septembre j'arrivais à charger entre 85 et 90kms.

Après une mise à jour c'est tombé à 70kms max et maintenant avec le froid, 54kms.

Le froid occasionne une baisse de la charge mais Renault à auparavant bridé sa batterie !!!

J'ai un rdv cette après-midi et je vais leur poser la question

• Bonjour. Effectivement j'ai exactement la même voiture que vous et je ne comprenais pas pourquoi, il m'indiquait une autonomie moins grande. En fait j'ai compris, ce n'est pas le pourcentage de votre batterie mais suivant votre façon de rouler la journée précédente. Il vous indique le nombre de kilomètres que vous pouvez faire alors que votre batterie est chargé à 100 , , j'espère que vous m'avez compris dans mes explications un peu tordus

• @RPE Bonjour

Je n'ai pas sollicité la voiture m.

Je n'ai fait que de la ville a 50kmh.

Je n'ai pas fait de forte accélération.

De plus j'utilise la régénération de batterie pour ralentir.

J'ai ce kilométrage après chaque recharge a 100

Cordialement

• Réponse jugée utile

@aujoli Bonjour, 53 kms d'autonomie pour une charge complète me paraît faible, même en hiver, ou alors comme vous dites, le conducteur a fortement sollicité la batterie dans les trajets précédents par une conduite très sportive par exemple ou du fait de trajets essentiellement sur autoroute à 130 km/h.

• Bonjour, merci de préciser votre question. Est-ce après une charge complète que les 53 kms sont affichés ?

Voir le forum aux questions, car le sujet de l'autonomie de la batterie est traitée à plusieurs reprises.

• @RPE Bonjour

Après chaque recharge, le kilométrage diminue.

Je n'ai fait que de la ville.

Cordialement