Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
122 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

Batterie qui ne charge pas

Bonjour,

Mon Renault Rafale reste branché 6 h 15 de temps sur une batterie de 22 kWh et pourtant il affiche seulement 67 km d'autonomie électrique au lieu des 100 km. Je ne comprends pas. En bientôt un mois, j'ai réussi à avoir uniquement deux fois les 100 km full électrique... Sur l'application My Renault, il s'affiche chargé, mais en réalité il ne l'est pas. Je reste dans l'incompréhension.

Consulter la réponse à la question Batterie qui ne charge pas

• Bonjour, Votre batterie charge bien. Sur mon Rafale atelier Alpine hyper hybride, après une nuit de charge, la batterie est notée pleine à 100 ( (c'est affiché sur l'appli et au compteur). L'autonomie indiquée en km est un estimatif qui tient compte de la température extérieure (hiver autonomie moindre par exemple), de votre conduite précédente (le km indiqué comme possible en autonomie tient compte en fait de la manière dont vous avez roulé dans les jours précédents). Par exemple, quand j'ai roulé plusieurs jours sous les limitations de vitesse, hors autoroute avec le freinage régénératif au max et avec des accélérations très douces, l'autonomie à batterie 100 c chargé peut m'indiquer 81 à 91 km, si j'ai roulé sportif elle ne m'indiquera que 70km. Dans la réalité, en conduisant en mode hybride sur routes secondaires et un peu de ville, j'atteins en été plus de 100 km en électrique même si l'autonomie était indiqué à 81 km au démarrage...