Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
149 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

BOITE LENTE

BONJOUR AUX ALENTOURS DE 50 KM/H LA BOITE HESITE A PASSER LE RAPPORT SUPERIEUR ENTRAINANT UN SURREGIME RELATIVEMENT DESAGREABLE.

ON PEUT Y REMEDIER EN ACCELERANT PLUS FRANCHEMENT OU ALORS EN LEVANT LE PIED DE L'ACCELERATEUR 1 SECONDE AU PRIX D'UN FEU STOP QUI S'ALLUME, PAS FORCEMENT COMPRIS PAR LE CONDUCTEUR QUI SUIT.

Y AURAIT-IL POSSIBILITE DE MODIFIER L'ETAGEMENT DE LA BOITE POUR EVITER CE DEFAUT ? MERCI

Consulter les 7 réponses à la question BOITE LENTE

• Bonjour,

Ce problème, je l'ai déjà signalé à Renault depuis quelques mois, rien n'est fait pour l'instant. Ce problème se passe aussi à différentes vitesses 84 km/h Bien entendu la consommation augmente et le surrégime est très désagréable. Dernier parcours fait hier sur 18 km à 54 km/h la conso était de 7,2L.

Je pense que le service devrait se pencher sérieusement sur ces inconvénients.

• Renault vient de m envoyer un questionnaire sur la Rafale

Je pense que certains l ont déjà reçus

Et j ai bien sur signalé ce problème comme majeur

Cdt

• Bonjour , je ne resent pas cela avec ma Rafale Atelier Alpine ( 300 CV ) ...... Pa r contre ma femme a exactement les même symptomes avec sa Clio hybride

• Bonjour,

Je constate en effet ce problème. Il serait bon que les ingénieurs de Renault trouvent une solution à cette anomalie désagréable sur la plan de la conduite, et certainement aussi, je pense, sur le plan financier en engendrant une surcommation.

Merci à eux par avance.

Salutations.

• Bonjour, je n'ai pas ce défaut qui aurait moi aussi le don de m'agacer. Bonne suite

• Bonjour , je suis 100 d d'accord. Il faut vraiment que Renault s'améliore dessus.

C'est dingue quand même.

• Bonjour

est un problème récurrent sur nos modeles hybrydes et la boîte de vitesse

J avais une australe ,c ett pareil et identique avec la rafale

C est donc à nous de gérer car la boite a crabots ne réagit que tardivement

Mais ce souci se produit de 30 à 50 assez régulièrement

Cdt

• @simon Bonjour,

Pour une voiture de ce prix, ce problème ne devrait pas exister, Renault doit résoudre cet inconvénient dans les meilleurs délais. Car ce n'est pas le seul problème sur cette voiture