Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
39 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

coffre mains libres

Question résolue

Bonjour à tous, j'ai acquis un modèle version Alpine toutes options et je n'ai pas l'ouverture du coffre en main libre.

Cela peut être du à l'attelage posé par Renault Mais toute fois les réponses sont incohérentes .

Consulter les 3 réponses à la question coffre mains libres

• Bonjour Dauphine, j'ai également un rafale alpine avec tous les packs dont le hayon motorisé mais je n'ai pas d'attelage et je suis surpris de voir également que la fonction main libre d'ouverture du hayon ne fonctionne pas. J'ai bien lu sur la doc, que si le système n'avait pas servi pendant 10 jours, il était désactivé, qu'il est possible de le désactiver si on passe sous la voiture ou pour un lavage au rouleau, mais je n'ai jamais trouvé la possibilité de le réactiver. Je suis donc passé chez Renault et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de main libre pour le hayon sur le rafale, ce qui me surprend beaucoup puisque ça apparaît sur la doc et que nous avons le modèle le plus haut-de-gamme avec toutes les packs et options( mon Austral l'avait et la Talisman d'avant également). Est-ce que Renault peut nous éclairer sur ce point et avoir une réponse franchement officielle ?

• Bonjour,

Pour ma part, fonctionnement sur EasyLink Captur (votre système multimédia a peu être un fonctionnement similaire) :

Essayez de voir dans les paramètres du véhicule, l'ouverture / fermeture à l'approche (portes). Si elle est activée, vous pouvez également activer le coffre en mains libres (curseur en dessous).

La désactivation du premier désactive forcément le second, mais l'inverse n'est pas vrai. Vous pouvez choisir de laisser le coffre fermé avec l'ouverture des portes activée.

• Pas d'ouverture mains libres sur le Rafale Esprit Alpine. Seulement l'ouverture automatique actionné par le bouton du pare-chocs, celui de la télécommande ou celui du tableau de bord.

Ce n'est pas la première ni la seule fonctionnalité qui apparaît sur la notice mais qui n'est pas sur le véhicule. J'ai échangé par exemple pendant plusieurs semaines avec Renault concernant le I-Trafic, décrit dans le manuel mais qui n'est finalement pas disponible en France.