Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

 - 
20 membres
voir la description

En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle.

Rejoignez

Desynchronisation boite de vitesses

question résolue

Bonjour
Renault Rafale 600 km au compteur

expérience vécue : en phase d'accélération sur autoroute, la boite s'est désynchronisée et mise sur N , donc je roulais en roue libre…

le phénomène s'est reproduit plusieurs fois sur les quelques kilomètres me séparant d'une concession Renault

Sur le tableau de bord, un témoin d'alarme rouge représentant un véhicule barré d'un point d'exclamation (inexistant dans la liste des pictogrammes Renault) et le message jaune : contrôler le système électrique. (Photos a l'appui ).

Les alertes s'effaçant au bout d'1/4h a l'arrêt (endormissement du système), et la concession n'ayant pas d'explication, je vais récupérer mon véhicule, pas vraiment rassuré

Quelqu'un a t'il vécu cette expérience ?
merci

Merci a vous

Consulter la réponse à la question Desynchronisation boite de vitesses

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Une recherche dans les forums indique une reprogrammation à effectuer.

    • @mic Bonjour. Nous avons rencontré le même problème ce samedi. Avez vous récupérer votre véhicule et est ce que tout va bien? On a vécu la même situation que vous, chargé à bloc en rentrant de vacances alors que notre véhicule a 2000km.... merci d avance de votre retour. Magali

    • @0xFF Merci pour votre réponse, selon la concession renault, un logiciel de correction devrait être disponible fin juillet. Pour le moment je suis passé en mode confort sans alerte. Le mode éco (serait) susceptible de se mettre en roue libre dans certaines conditions pour économiser du carburant en exploitant l'inertie du vehicule…a confirmer