Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
231 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Moteur bruyant

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un RAFALE 200 ch esprit Alpine. Et je trouve le moteur bruyant lors de la regeneration de la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Moteur bruyant

• Bonjour,

Je constate le même souci sur mon Rafale 200cv esprit alpine acheté en septembre 2025.

Le phénomène est particulièrement gênant en dessous de 50 km/h, au dessus, cela s'arrange.

C'est vraiment regrettable pour un véhicule qui se voulait premium.

• Pareil pour mon RAFALE 300 AA acquis il y a 1 an.

Régénération bruyante et surprenante au début. Mais moins fréquente maintenant. Ou alors c'est parce que je m'y habitue….

• bonjour, Je vous rappelle que le moteur qui équipe votre véhicule n'est qu' un trois cylindres par conséquent le bruit est complètement différent des moteurs 4 cyl qui équipent la majorité des véhicules.

• @Dauphine Imaginez que vous avez un demi 6 cylindres .....????????????????

• Bonjour, je possède un Rafale 300 et j'ai aussi constaté que le moteur thermique était bruyant, mais seulement à basse vitesse avec une tendance au sur-régime Le rafale 300 ayant une autonomie électrique de 80 à 90 kms, je n'utilise pas souvent le moteur thermique, hormis sur les longs trajets sur autoroute. Lorsque je roule en thermique sur autoroute entre 110 et 130 km/h, le moteur thermique est plutôt silencieux.

• Bonjour, j'en possède un depuis juin 2025 et c'est récurrent à chaque démarrage à froid, jusqu'à 30l consommé avec diminution ensuite mais très lente.

Meme problème lors d'un parcours ville < 35km/h avec batterie pleine à 80/90. . Impossible de basculer en électrique et barre de consommation bloquée à 15l.

Je cumule Plus de 22500km donc révision dans peu de temps. Je la ferai chez Renault en expliquant ce problème qui jusqu à présent n'a trouvé aucune solution ?

J'ai eu pendant 1 mois un Symbios avant le Rafale et le PB était quasiment identique.

Capacité moteur thermique ?

A suivre...

• Bonjour

Que des problèmes avec ce même modèle depuis 1an 1/2!!!