Le à
J'ai également quelques bruits parasites du côté de la boite à gants et du tableau de bord au-dessus principalement quand la route est mauvaise
Bonjour,
Je dispose d'un Renault Rafale Full Hybride Esprit Alpine neuf depuis 1 mois. Mon Peugeot 5008 de 5 ans et 180000Km ne posait pas de soucis de bruits parasites. Je suis très surpris du nombre de vibrations de cette nouvelle voiture.
Après 1 mois et 3000Km, ces bruits ne font que se multiplier et s'amplifier :
· Porte lunette mal conçu : après avoir doublé l'intérieur de feutrine : les bruits s'améliorent mais restent présents lorsque des lunettes sont à l'intérieur.
· Plafonnier porte rétroviseur central (derrière le porte lunette : fortes vibrations selon le régime moteur à cause d'ajustements très imparfaits : amélioration après avoir "calé" les différentes pièces avec de la feutrine
· Tous les aérateurs du tableau de bord se mettent à vibrer selon leur position et le régime moteur. Solution les mettre dans une autre position, tant pis si le flux d'air n'est plus là où on l'aurait souhaité.
· Jonctions entre le tableau de bord et les portières gauche et droite lorsqu'elles sont fermées. Vibrations très bruyantes selon le régime moteur. J'ai calé les jonctions avec de la feutrine mais le côté gauche continue à vibrer de temps en temps.
· Enrouleur de ceinture côté passager avant : claquements réguliers surtout audibles par le passager : sans solution pour le moment.
· Protection de bas de porte portière conducteur : mauvais ajustement entrainant des vibrations et donc un bruit de casserole à la fermeture. Légère amélioration en calant la protection avec de la feutrine.
Je vous avoue que je suis très surpris de tous ces rossignols sur une voiture neuve ! Je redoute son vieillissement. Je compte le signaler à mon concessionnaire début septembre mais je crains qu'il ne me prenne pour un psychopathe si au moment de l'essai la plupart de ces bruits sont absents.
Avez-vous ce genre de désagréments ?
Avez-vous trouvé des solutions ?
Merci pour vos conseils.
J'ai également quelques bruits parasites du côté de la boite à gants et du tableau de bord au-dessus principalement quand la route est mauvaise
Bonjour ma part je n'ai aucun bruit parasite après 4000km et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de problème,a ce prix cela me paraît normal