Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
140 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Pression pneus

question résolue

bonjour Voulant vérifier la pression des pneus avant le départ des congés, je me suis aperçu que pour 2,3 2,1 a la normal

J avais à la sortie concession (la voiture a 1 mois)

3, et 2,7

J ai donc du descendre la pression pour être à la norme pour longue route et un peu surchargé

2,5 2 ,4

Avez vous eu ce surgonflage lors de la réception de votre voiture et en connaissez vous la raison?

Modèle rafale 200ch alpine

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Pression pneus

• Réponse jugée utile

Bonjour

Moi aussi sur mon atelier alpine, l'impression était à 3,5 barres sur tous les pneus . Que je trouve inadmissible de la part de la concession, incapable de livrer une voiture avec une pression correcte, ils veulent faire du haut-de-gamme mais il y a encore du boulot.

• @aujoli Ce qui m'inquiète avec cette pression si je ne l avais pas vérifiée ,c est l effet à chaud sur l autoroute ou les pneus prennent 0,3 a 0,4 ....merci de votre réponse..

• Bonjour

j'ai également avec l'esprit Alpine 200ch sur le contrôle de la pression des pneus un affichage

« pneus sous gonflés « sur l'autoroute par un température élevée,je me suis arrêté à une station de gonflage la pression était à 3bars alors que sous gonflés était affiché

• @fbze24465543 Merci pour la réponse

C est qd même incroyable ce niveau de pression sortie d usine

Bon au moins les Alertes ont fonctionnées

• Bonjour,

La pression est indiquée pour 20°C, variation de 0,1 bar par tranche de 10°C. Perso je met la pression indiquée pour autoroute 0,2 bar à froid. Sinon je rajoute 0,2 bar Si les pneus sont chauds.

Au delà de 0,5 bar de difference, vous risquez un refus de contrôle technique.

Un pneu sur gonflé à une résistance au roulement plus faible qui diminue la consommation mais une adhérence diminuée qui rallonge la distance du freinage d'urgence.

• @0xFF Certes, mais à la sortie d usine ,avoir des pneus surgonflés à 3 et 2,7 semble incomprehensible

J avais déjà eu cela avec l austral

Heureusement le rituel du départ des vacances et de la vérification m a permis de corriger

Merci de votre réponse

• Votre véhicule n'était il pas en plein soleil? Avec de fortes températures la pression augmente.

• @Pierre06 La pression augmente en effet en roulant et à chaud

Au soleil en admettant le même phénomène

J aurai du avoir 2,6 devant

Et j ett à 3,0

Il y a un surgonflage d usine qui me semble dangereux

• Bonjour, j'ai le modèle 300ch sur lequel j'ai plutôt besoin de regonfler. Par contre, je crois que la pression a tendance à augmenter avec la température.

• Bonjour

En appliquant la consigne de l'étiquette, j'ai déjà eu une alerte de pression insuffisante sur un long trajet. Depuis je mets 0,2 bar par rapport à la consigne (mesure à froid). 0 problème ainsi.

• Bonjour, moi pas de soucis c était tout bon je roule avec une pression de 2,5 voir 2,6 à l'avant et 2,4 voir 2,5 arrière...

• @trek91834388 J ai mis pour le départ tout à 2,5

Et je verrai pour l usage courant à descendre un peu l arrière

Merci de votre réponse