Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
236 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Rafale 300 - Hybrid vs EV : Même combat ?

Bonjour,

Rafale 300 :

21.000km au compteur. Je remarque que même en hybride, la voiture reste toujours en mode EV. Le moteur ne s'allume que lorsque je demande plus de 150ch, ce qui reste assez anecdotique quand je veux pas jouer avec un voisin de route …

je précise que le mode Hybrid est bien sélectionné ! Du coup je me questionne : À quoi sert le mode Hybrid si la voiture reste constamment en mode EV ?

Ca me frustre un peu. Tu recharge la batterie, 75km en full électrique puis sa passe en thermique. .

Merci de vos réponses..

Consulter les 2 réponses à la question Rafale 300 - Hybrid vs EV : Même combat ?

• En quel mode ? Eco sport confort ? En sport ça n' est pas le cas de mon rafale je crois.

• @plaf91538022 en mode confort. En mode sport le moteur est quasiment toujours allumé et recharge la batterie, mais pompe plus que nécessaire.

En fait j'aurai souhaité un mode qui puise partiellement sur la batterie, ou qui la recharge dans le but unique de maintenir sa charge. en réel et en mode confort, donc normal, l'auto puise uniquement sur la batterie.

• Étonnant, chez moi le moteur thermique s'allume très tôt (parfois

• @joe.91951348 Comme dis au dessus, c'est lorsque vous êtes en mode Sport, non ? Mon moteur s'allume uniquement lorsque je n'ai plus de batterie quasiment au démarrage de l'auto. Cest un peu bête d'ailleurs. Le moteur devrait s'allumer au démarrage qu'il y ai de la batterie ou pas. Dans un cas défavorable, le moteur pourrait être, à froid, propulsé à 120km/h sans avoir eu le temps de chauffer..