Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
202 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

RAFALE ET NEIGE

Bonjour

pour monter en station de ski si la route est enneigée,

peut mettre des chaines sur le rafale 4x4 ?

seulement sur 2 roues ?

ou des chaussettes ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question RAFALE ET NEIGE

• Bonjour,

j'espère avoir bien compris ta question.

si tu as la finition atelier alpine, avec le mode conduite snow, tu peux être temporairement en 4x4 mais le système alterne tout seul entre l'avant et l'arrière.

—> Tu peux mettre des chaînes au 4 roues, mais si ne doit en mettre que deux, je te conseil le train avant qui support la direction.

J'ai conduit sur route très enneigé ce week-end juste avec des pneus 4 saison neuf, j'ai été très agréablement surpris du comportement de la voiture en conduite normal. Après l'avoir titiller une fois elle est un peu partie de l'arrière mais a été facile à rattraper.

• Je reviens d'un séjour en station avec très fortes chutes de neige et retour sur route très enneigée. Mon Rafale Atelier Alpine 4 était équipé de 4 pneus neige (neufs) et avec le mode snow activé, aucun problème de conduite sur neige ! Je ne suis pas fan de la solution chaussette pas efficace d'après mes expériences passées mais sur un autre modèle de voiture.

• Bonjour,

Il faut être vigilant car il me semble que les roues 21 pouces ne sont pas chainable... Il faut donc des chaînes spécifiques

• Merci pour vos infos !

Pour un usage tres occasionnel j'opte donc pour 2 chaussettes.

• Bonjour,

j'ai utilisé 4 chaussettes et sur neige cela suffit, sur verglas je ne sais pas !

• Le mieux 4 pneus hiver et éventuellement une paire de chaînes sur le train avant

• Bonsoir, je mettrai les chaine à l'avant vu qu'en l'absence de batterie le moteur prend le relais et aussi pour la direction. En ce qui concerne l'adhérence je m'orienterai vers des chaînes plutôt que des chaussettes vu le poids du véhicule. J'ai déjà essayé des chaussettes sur un autre véhicule 4X4 c pas ma même tenue route. Mieux vaut des chaines

• Non il en faut 4. bonne soirée JCM