Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
191 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Régulateur adaptatif Rafale – freinage brutal inexpliqué

question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une Renault Rafale 200 ch Esprit Alpine (avril 2025, ~9 000 km) et je souhaite savoir si d'autres ont rencontré un comportement similaire.

À deux reprises sur autoroute, en régulateur de vitesse adaptatif, le véhicule a freiné très fortement et de manière autonome, sans aucun véhicule ni obstacle devant, précédé d'un court bip, sans message particulier au tableau de bord. Des véhicules derrière moi ont dû éviter la collision et j'ai dû accélérer pour interrompre le freinage.

Le scénario est très proche à chaque fois (vitesse stabilisée similaire). Le véhicule est quasi neuf, sans choc ni passage en atelier.

—Avez-vous déjà observé ce type de freinage intempestif avec le régulateur adaptatif / Systèmes d'aide à la conduite.

sur Rafale ?

—Si oui, une solution (mise à jour, recalibration, intervention atelier) a-t-elle été identifiée ?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement

Consulter la réponse à la question Régulateur adaptatif Rafale – freinage brutal inexpliqué

• Réponse jugée utile

Bonsoir,

Meilleurs vœux a la communauté Renault.

J'ai eu deux fois la même chose

Sur autoroute A4 DIR Paris et bizarrement quasi même endroit:

Station service eni......

Personne ni devant ni derrière moi

J'étais tt seul ,freinage brusque à 120 km/h message : détection d obstacles ????

Mon rafale finition techno est de 07/24 acheter neuf

Options rajouter: 4 control pack hiver aileron marche pied pack sécurity . Jai eu 1 mise a jour au garage lors de la révision des 10000km depuis plus refait ???

Bizarre Bizarre.

Si quelqu'un aussi a eu ce problème

Ou d'autre information sur ce problème je suis preneur.

????

• @GTA77 Merci @gta47, content que vous n'ayez plus le problème. pour ma part les deux fois étaient sur la même autoroute entre Lyon et Dijon. J'espère trouver une solution viable rapidement.