Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
209 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Ressaut dans le train avant

bonjour J'ai le même problème de ressaut dans le train avant en braquant à fond à vitesse réduite (manœuvres surtout). Certains ont solutionné ce p roblème : qu'à t'il été fait exactement car de mon côté on me dit comme à d'autres que c'est normal…..!

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Ressaut dans le train avant

• Bonjour, ceux qui disent que c'est normal, ne sont pas normaux !

C'est absolument anormal, ce phénomène doit être pris au sérieux par votre concessionnaire, sinon

changer de concessionnaire et écrivez au service APV de la marque, ce sont des gens sérieux, qui vont vous répondre.

• Bonsoir,

Mon Rafale sort de la première révision et j'ai fait vérifier ce problème.

Aucun problème ressorti et le technicien m'a confirmé que le châssis du Rafale est très pointu et ajusté. Et les petits sauts sont provoqués par le châssis et normal.

on retrouve ça aussi dans les voiture sport.

J'avais eu la même explication dans un autre concessionnaire.

• Bonjour, j'ai le même problème depuis la réception du véhicule sorti d'usine

• Bonjour,

Je n'ai pas remarqué ce problème !

Salutations.

• Bonjour,

Je cannais pas mal de problèmes avec mon Rafale 200cv neuf mais pas encore le vôtre donc je ne peux pas vous être utile. En ce qui concerne mon Rafale, il est immobilisé depuis 3 semaines en succursale et personne peut me donner une date de restitution. Je continue pendant ce temps à payer un loyer élevé depuis LLD. Je voudrais savoir si dans ce cas, mon contrat pourrait être annulé pour inexécution contractuelle.

D'avance, merci.

• Bonjour

Pas de problèmes, c'est tout à fait normal, chez Renault ils m'ont expliqué que c'est l'huile du vérin des "4 control" qui fait du bruit lorsque l'on braque à fond. Vous entendrez ce bruit surtout l'hiver quand il fait froid, l'été vous n'entendrez rien. De fait j'ai constaté ce phénomène.

Ne vous inquiétez pas , tout est normal.

Martine

• @serg21613624 J'ai le même souci et Renault m'a donné la même réponse

• @Tartiflette Merci,c'est exactement çela

• Qu'entendez vous par ressaut ?

Moi,j'ai un problème de gros bruit en manœuvre à droite et à gauche quand je braque à très faible allure au démarrage mais uniquement par temps très froid l'hiver !!!

Pas solutionné le problème par renault depuis 1 an 1/2

• @Tartiflette OK mais c'est pas pour autant que c'est normal, vu le prix d'un tel véhicule on est en droit d'exiger que ce phénomène soit réparé.

• @serg21613624 C'est normal, pas d'inquiétude , je répète c'est le vérin des "4 control" , roues à arrière "directrices".

Bruit quand il fait froid, pas l'été.

Une personnel de ma famille travaille chez Renault et tout le personnel possédant un Rafale a contacté ce phénomène.