Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
182 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

surrégime et consommation exessive

Bonjour à tous,

Je dispose d'un 200CV finition alpine sans option particulière depuis juin 2025, c'est un véhicule neuf.

J'ai une consommation particulièrement élevée depuis environ 2 semaines, 8.5L pour 300km parcourus.

Je précise que c'est uniquement de la ville pour ces 300km et la plus part du temps en mode ECO. J'ai la nette impression que le passage en mode EV se déclenche beaucoup moins souvent et que le thermique est en surrégime.

Avant cette dernière remise à zéro, j'avais 6L pour 7500km parcourus, en usage mixte de juin 2025 jusqu'à il y a 2 semaines.

Est-ce que d'autres ont remarqué une consommation anormale depuis l'arrivé de température plus fraiche ?

merci par avance !

Consulter les 2 réponses à la question surrégime et consommation exessive

• Contrairement à ce que dit Renault ,la ville est un vrai problème pour la conso en période froide

le thermique prend le dessus le temps que l habitacle soit chaud..donc on ne roule pas en électrique

Comme ce sont de cours trajets, ça consomme bcp

De plus même en été,il faut régénéré et rouler un peu

mais multiples feux rouge et arrêts ne permettent pas de rouler bcp en électrique

Ce moteur est performant réellement et se rapproche des 5L ds du mixte peri-urbain/ville

Sur autoroute c est plutt 6L

Mais 8L ça semble bcp tout de même

Cdt

• Pas de changement sur ma consommation.