Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
204 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

surrégime et consommation exessive

Bonjour à tous,

Je dispose d'un 200CV finition alpine sans option particulière depuis juin 2025, c'est un véhicule neuf.

J'ai une consommation particulièrement élevée depuis environ 2 semaines, 8.5L pour 300km parcourus.

Je précise que c'est uniquement de la ville pour ces 300km et la plus part du temps en mode ECO. J'ai la nette impression que le passage en mode EV se déclenche beaucoup moins souvent et que le thermique est en surrégime.

Avant cette dernière remise à zéro, j'avais 6L pour 7500km parcourus, en usage mixte de juin 2025 jusqu'à il y a 2 semaines.

Est-ce que d'autres ont remarqué une consommation anormale depuis l'arrivé de température plus fraiche ?

merci par avance !

Consulter les 6 réponses à la question surrégime et consommation exessive

• Contrairement à ce que dit Renault ,la ville est un vrai problème pour la conso en période froide

le thermique prend le dessus le temps que l habitacle soit chaud..donc on ne roule pas en électrique

Comme ce sont de cours trajets, ça consomme bcp

De plus même en été,il faut régénéré et rouler un peu

mais multiples feux rouge et arrêts ne permettent pas de rouler bcp en électrique

Ce moteur est performant réellement et se rapproche des 5L ds du mixte peri-urbain/ville

Sur autoroute c est plutt 6L

Mais 8L ça semble bcp tout de même

Cdt

• @JAG Pour moi la conso excessive est surtout due aux matins.

Démarrer avec une température de 5degres par exemple pour mettre 20 ça consomme bcp

D ailleurs la charge électrique est complète et attends que le thermique finisse sa mission

Après c est un thermostat donc sauf si vous laissez 10 minutes ouvert a chaque fois ça semble peu significatif

Cdt

Simon

• @simon merci pour votre retour.

Je comprends que l'habitacle se met en chauffe grâce au thermique avec donc une sollicitation plus importante en hiver.

J'ai pour habitude de vapoter dans mon véhicule et donc d'ouvrir les fenêtres pour évacuer, ce qui rendrai difficile le maintien de la température (20 ° ) dans la l'habitacle et donc de facto une utilisation du thermique forcée afin de maintenir cette température.

cela me semble un peu tiré par les cheveux mais qui pourrai expliquer ( en partie ? ) cette surconsommation ?

merci, bonne journée

• Pas de changement sur ma consommation.

• J'ai le même modèle sorti en 04/2025 et je fais le même constat : déclenchement de l'électrique moins fréquent sur petits trajets et en ville , emballement du thermique même à l'arrêt au point mort avec affichage 20L/100 !

• Consommation de 8L sur autoroute à vitesse stabilisée à 130.

Très décevant.

• J'ai exactement le même problème depuis la dernière MAJ sur Rafale esprit alpine full options de avril 2025.

batteries chargées à fond et pas de passage en EV.

demain je passe en concession pour avis.

ps j'ai aussi le même problème au niveau du bruit sourd dans la direction en quittant un stationnement.

cordialement

jc

• J'ai exactement la même impression : j'ai un Rafale Full Hybride 200cv Esprit Alpine depuis septembre 2025.

Depuis quelques temps, le mode EV se déclenche de moins en moins souvent et bien sûr la consommation augmente.

Par ailleurs, à l'arrêt et à bas régime, le moteur thermique vibre vraiment beaucoup.

Je n'ai pas encore contacté la concession Renault.

• @Vvml exactemEnt la même sensation depuis que Renault a fait une mise à jour des systèmes de contrôles. Peu de passage en Ev alors que niveau de batterie est plein et bruit thermique Trés elevé et très désagréable à l'arrêt. J'ai un Rafale 200cv Alpine depuis août 2024, j'ai déjà passé un hiver froid et ce n'était pas si désastreux