Rafale E-Tech full hybrid

Rafale E-Tech full hybrid

- 
143 membres
voir la description

maîtrisez la route avec Renault Rafale E-Tech full hybrid

Rejoignez

Voyant batterie

Bonjour, ça fait 1 année et mois que je roule mon Rafale 200cv et je voulais savoir si parmis vous le voyant batterie est déjà arrivé remplie.

Pour ma pare jamais est-ce normal ou existe t-il une mise à jour. Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Voyant batterie

• En effet, hors le mode sport, dès que possible l'assistance électrique s'activera pour diminuer la Conso et EV s'affichera à gauche de la batterie. Comme le dit vgau, seul le mode Sport va vous permettre de la monter au max (si vous n'êtes pas en descente), la photo ci dessus montre la batterie pleine charge en moins d'une minute, par contre le thermique carbure fort pour cela, pas très écolo...

Sur autoroute, au delà de 130km/h, la barre se remplit mais le système reste en thermique, je m'amuse donc à appuyer sur le 0 sur régulateur de vitesse et immédiatement sur le bouton bas du même régulateur et là, par magie, on passe en EV en régulation d'allure, bien au dessus de 130km/h (138 pour être tranquille pour les radars) mais la jauge fond à une vitesse hallucinante. La raison en est simple, c'est que le Full Hydrid n'est efficace que sur les petites routes ou en ville où il est diabolique, j'ai réussi à faire plus de 60 d de mes km en EV, incroyable...

• Bonjour

Après une année d utilisation le voyant est jamais arrivé remplie

Je roule en mode comfort en permanence et ma consommation est de 5.9l

• Bonjour

la batterie arrive a être à pleine charge dans des conditions de descente ou longue décélération.

Cordialement

• Bonjour a tous,la même chose pour moi sur rafale 200ch ,la barre n'est jamais pleine sur du plat par contre dans de grandes descentes elle se remplit à fond

• Bonjour, il arrive qu'elle soit entièrement pleine sur une grande descente (par exemple montagne) ou un long freinage (sortie d'autoroute). J'ai aussi remarqué qu'en mode sport, la batterie se charge à fond afin d'avoir le plus de puissance disponible.

• Oui assez régulièrement notamment après des descentes assez longues

Mise à jour actuelle : 1.2.0 moteur thermique

• Bonjour,

Jamais rempli pour moi non plus !

• Bonjour, Non Jamais la maxi 1?? barre 1/5 de la seconde

Combien consommez-vous avec votre voiture, le mieux 5,8l.

• @ayal21163364 Bonjour, env.5,1 litre..

• Bonjour, si il arrive rempli souvent dans de grandes descentes. Ça arrive tout le temps.

Mais le calculateur apparemment utilise la batterie rapidem dès que une barre est rempli, c'est pour cela que les 2 barres sont rarement remplis, sauf en descente, si vous n'accellerez pas et laissez la voiture rouler, ça va recharger la batterie au max.