Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
33 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Application et informations à distance

Bonjour,

Dans l'application my renault, je n'arrive pas avoir des informations à jours de ma voiture a distance.

Je m'explique:

j'arrive à mon travail à 8h30 et que je vias dans l'application à 11h. Je n'aurais pas d'info dans l'application après 8h30 et il sera affiché 8h30 dans l'application. C'est problématique car je ne peux pas suivre la charge à distance.

Parfois ca m'affiche même que le voiture est branchée alors que non.

J'ai l'impression que j'ai le problème depuis que j'ai changé de telephone.

Je suis en contact avec le SAV mais ca n'avance pas, je dois regulierement expliquer mon probleme. Ils me font faire des reset, suprimer la voiture l'application, verifier les mise à jour, envoyer des photos etc... mais aucun progres.

Je voulais savoir comment se passe votre experience avec l'application.

On est d'accord que sur l'application je devrais pouvoir obtenir le niveau de batterie, le statut de la charge etc a distance? que si il est 11h et que je vais dans l'application en mettant a jour les infos, il devrait y avoir "donnees mise a jour a 11h"et non pas la derniere fois que j'ai utilisé ma voiture?

Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Application et informations à distance

• Bonjour,

Moi je n'ai aucun problème.

Je peux suivre l'avancement de la charge. Mais ma voiture capte toujours la 4G et donc peut toujours transmettre des données à jour si il y a eu des modifications bien sur.

Sous Android pour rafraichir l'écran de l'appli MyRenault il suffit de balayer l'écran de haut en bas en partant de l'image de la voiture.

En activant les notifications pour l'appli MyRenault on est même prévenu du début et de la fin de la charge.

• @fabr91559710 C'est en effet comme cela que j'aimerai que ma voiture fonctionnne., mais regardez, la mienne ne s'actualise pas depuis la derniere utilisation.

• je constate la même chose. Je suppose que 8h30 c'est la dernière fois que la voiture a eu "quelque chose à dire" mais ce serait bien d'avoir un bouton "actualiser".

A l'instant je viens d'essayer, il y avait "données actualisées à 21h13". j'ai essayé différents trucs comme dire à la voiture d'allumer ses phares, ..., et d'un seul coup, elle a mis à jour les données, c'est maintenant 16h45. C'est mystérieux !

• @ager91898360 Merci pour le conseil.

J'ai allumé les phares à distance et les données ont été mises à jour.

• Bon, j'ai réussi à forcer le rafraichissement des données de la façon suivante:

• demander à la voiture d'allumer ses phares
    • faire semblant de quitter l'application (bouton "

c'est quand même un peu tordu, à quand un bouton "actualiser" ?

• @ager91898360 il me semble que l'actualisation peut se faire en "tirant la voiture vers le bas" mais en effet l'application ne donne pas une grosse impression de robustesse au niveau de la communication avec le vehicule.

• Bonjour..

Si votre véhicule est stationné dans un parking en s/ol qui n'a pas de réseau (ex : à votre travail), la Maj Renault se fera à la dernière heure où votre véhicule a correspondu avec les serveurs Renault.

En ce qui me concerne ma R4 est garée en sous sol chez moi et quand elle est en charge....je n'ai aucune informations dans l'application My Renault depuis mon appartement .

Gérard

• Bonjour, en ce moment mon véhicule est signalé à Montauban qui est à 300 km de chez moi et que j'ai quitté ce matin à 9 heures ! La communication entre l'application et le téléphone transite par des serveurs Renault. Malheureusement ces serveurs Renault sont quelquefois saturés. D'autres fois il y a une bonne synchronisation en temps réel.... Je pense que Renault travaille dessus.