Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
90 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Batterie qui se décharge toute seule

Bonjour

j'ai constaté après un retour de WE que ma batterie avait perdu presque 10 d dans la nuit

Cette nuit j'ai constaté à nouveau une perte de presque 5

Il n'y a rien d'actif ni aucun programme d'activé

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Batterie qui se décharge toute seule

• Bonjour, j'ai constaté une perte de charge au moins 2 fois après une forte baisse de température: -5 à -7 p pour -10 à -12 °C de variation, il me semble que c'est normal, existe-t-il une variation dans l'autre sens pour une forte hausse?

• 10 p puis 5 c c'est énorme. Ça demande investigations.

• Bonjour, La seule fois ou cela m'est arrivé avec ma Zoe, c'est lorsque j'avais oublié de "couper" le moteur. En dehors de cet évènement typique d'un étourdi, je n'ai jamais plus rencontré ce souci.

• Bonjour,

Même en n'utilisant pas les programmes, j'ai constaté aussi que la batterie se déchargeait (environ 5 ) ) après un trajet d'une centaine de kilomètres mais c'était par nuit froide (vers 0°C). Le lendemain, je suis allé au travail, et après une journée au soleil, la batterie avait récupéré un peu par rapport à mon arrivée le matin sur mon lieu de travail. Je ne suis pas certain que ça soit votre cas, mais au cas où, si ça peut vous éclairer sur le fonctionnement de votre batterie.

• Au début, j'ai cru que ma batterie se déchargeait toute seule, en fait j'avais coché la case climatiser dans mes programmes de chargement... donc ma voiture était gentiment chauffée à mon insu... ce qui prenait de l'énergie, évidemment.

Je ne sais pas si cela répond à votre question, j'ai pensé que ça pourrait peut-être vous aider, ou d'autres!

• @vern91298225 Merci pour votre aide mais je n'utilise pas les programmes de rechargement, car je recharge essentiellement sur mon lieu de travail, donc pas de clim a mon insu

• Bonjour, je ne comprend pas le d de 10 d. Pour ma part je parle en kwh et surtout en d de batterie (plus pratique). Je n'ai pas constaté de problème de ce type de problème.

• @BNGP Le d est normalement le caractere pourcent, mais une fois affiché cela devient un d

• Bonjour

J'ai effectivement constaté ce phénomène plusieurs fois, après un long trajet et en général une ou plusieurs recharges rapides. J'ai également constaté après ces trajets que le système de refroidissement de la batterie reste en fonctionnement longtemps après l'arrivée. J'ai considéré que ce phénomène, bien que déplaisant, faisait partie des contraintes "normales" -> plus la batterie est sollicitée, plus le système consomme d'énergie à la maintenir à une température acceptable.

Mais je ne sais pas si c'est effectivement "normal".

• Aussi constaté lors de nuit froide, et après un retour de long trajet(batterie chaude). J'ai l'impression qu'un refroidissement de batterie provoque cette perte