Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

 - 
97 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

controle suite à l'acquisition d'un vehicule electrique

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail suspect. j'ai été livré de ma renault 4 en mars 2026 et aujourd'hui je recois un mail et un sms indiquant:" Bonjour,
Vous avez récemment acheté ou loué un véhicule léger.
Dans le cadre de la prime CEE, nous devons effectuer un contrôle. Ce contrôle sera rapide et pourra se faire à votre domicile
TYPE D'INTERVENTION 
TRA-EQ-117 - Remplacement de véhicules par des véhicules neufs performants pour les particuliers ou les collectivités
....
Le contrôle de votre véhicule est nécessaire dans le cadre réglementaire de la démarche CEE.
Nous sommes ravis de vous rencontrer prochainement et vous remercions par avance de votre accueil lors de notre rendez-vous.
Je ne compte pas donner suite mais quelqu'un a -t il deja eu ce mail

Consulter les 9 réponses à la question controle suite à l'acquisition d'un vehicule electrique

  • C'est une entreprise mandaté par l'état qui vérifie l'authenticité de l'achat du véhicule électrique éligible à la prime

  • Oui j avais u le même message, je n' ai pas répondu et depuis plus de nouvelles.

  • Bonjour , j'ai eu le même mail et mon concessionnaire m'a dit que c'était normal et quelqu'un est venu pour faire le contrôle .

  • Bonjour,


    J'ai vu ce genre de message dans les spams après avoir récupéré ma Renault 4 fin février. Je les ai supprimé.

    Il ne s'est rien passé par la suite.

  • Bonjour,

    Non.

  • J'ai eu la même réaction que vous quand et j'avais donc appelé mon concessionnaire pour vérifier … et oui c'est un peu surprenant mais ils ils font des contrôles comme pour les rénovations énergétique.

    Ca prend 10minutes et il faudra présenter les documents que le concessionnaire vous a remis à la livraison.

  • Bonjour, j'ai acheté ce véhicule en avril et n'ai jamais reçu ce genre de mail. Effectivement, il faut voir avec son concessionnaire mais cela me semble suspect.

  • Bonjour. Pas de message de ce type. Avez vous obtenu la majoration de la prime CEE , la R4 étant éligible d après l ADEME ?

  • Bonjour, j'ai eu le même email et les mêmes doutes. Après vérification c'était un mail officiel, malgré une faute d'orthographe. Vérifiez auprès de votre concessionnaire.

    • @kp83600 Ils m'ont expliqué que ce qu'ils vérifient est si le concessionnaire n'a pas monté une arnaque et que le véhicule que vous avez commandé est bien celui qui vous a été livré.

    • @Catgill Merci je vais quand même appeler la concession mais si c est le cas il aurait pu vérifier avec la concession...il y a tellement d arnaque en ce moment que je deviens parano