ErnestMLa R4, c'est la R5 avec quelques qualités en plus : coffre, habitabilité arrière, onepedal. Pour le reste, c'est exactement la même chose, aucun défaut de conception, de fabrication en plus. Le choix est donc lié aux besoins, en particulier sur l'habitabilité, et le look (la R5, c'est la culture pop, donc ça plait plus que la R4 qui est plus datée). Je pense que la R4 a un peu raté sa cible, parce qu'elle se veut plus polyvalente que la R5, plus familiale, mais avec une autonomie un peu juste pour des déplacements longs, surtout sur autoroute à 130 (conso). Mais elle fait très bien l'affaire (la R5 ne fait pas mieux), j'ai fait 3 déplacements longs (de 500km à 1500km AR), et si on apprend à gérer ses arrêts, aucun souci. Mais ça vaut pour toutes les voitures électriques de cette catégorie. C'est une bonne auto, très agréable à conduire, jolie (je trouve), pas trop gourmande en kWh (sauf l'hiver et au-dessus de 110). J'espère que la prochaine version aura une batterie un peu plus grosse (60kWh ?), une autonomie plus grande (500km WFTP), et un temps de charge plus rapide (20/80kWh en 20mn). Là, on sera très bien...