Bonjour à tous,
Après avoir testé adopté le One Pedal, j'ai remarqué qu'à chaque redémarrage, la fonction se désactive systématiquement pour repasser en régénération de niveau 3. Il faut donc ré-actionner la palette à chaque nouveau trajet pour retrouver cette conduite à une pédale.
Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs parmi vous partagent ce constat et si cela vous semble pertinent que Renault propose, via une mise à jour logicielle de l'OpenR Link, une option de "mémorisation du dernier état" (comme c'est déjà le cas pour les niveaux de régénération standard).
Mes arguments pour cette évolution :
- Confort : Éviter une manipulation redondante à chaque départ.
- Expérience utilisateur : Le One Pedal est souvent adopté comme un mode de conduite principal et non ponctuel.
- Sécurité : Une fois l'habitude prise, être surpris par un véhicule qui "rampe" au lieu de s'arrêter totalement peut être déroutant.
Pensez-vous qu'une option dans les paramètres "Véhicule" permettant de conserver le One Pedal actif serait une bonne idée ? Renault a déjà montré sa capacité à faire évoluer ses interfaces, ce serait un vrai "plus" pour l'agrément de conduite.
Au plaisir de lire vos avis