Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
80 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Évolution du One Pedal : Pour une mémorisation du réglage au démarrage ?

Bonjour à tous,

Après avoir testé adopté le One Pedal, j'ai remarqué qu'à chaque redémarrage, la fonction se désactive systématiquement pour repasser en régénération de niveau 3. Il faut donc ré-actionner la palette à chaque nouveau trajet pour retrouver cette conduite à une pédale.

Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs parmi vous partagent ce constat et si cela vous semble pertinent que Renault propose, via une mise à jour logicielle de l'OpenR Link, une option de "mémorisation du dernier état" (comme c'est déjà le cas pour les niveaux de régénération standard).

Mes arguments pour cette évolution :

1. Confort : Éviter une manipulation redondante à chaque départ.
  2. Expérience utilisateur : Le One Pedal est souvent adopté comme un mode de conduite principal et non ponctuel.
  3. Sécurité : Une fois l'habitude prise, être surpris par un véhicule qui "rampe" au lieu de s'arrêter totalement peut être déroutant.

Pensez-vous qu'une option dans les paramètres "Véhicule" permettant de conserver le One Pedal actif serait une bonne idée ? Renault a déjà montré sa capacité à faire évoluer ses interfaces, ce serait un vrai "plus" pour l'agrément de conduite.

Au plaisir de lire vos avis

Consulter la réponse à la question Évolution du One Pedal : Pour une mémorisation du réglage au démarrage ?

• Bonjour,

Je confirme que le mode One Pedal est à privilégier au maximum selon moi.

En ville, sur le réseau secondaire et également en marche arrière (si Renault l'accepte un jour).

Pour information, je suis inscrit sur l'espace beta testeur (connectclub) et j'ai proposé en point d'amélioration on verra bien se que les dev répondent.