Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
114 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Mode eco confort sport

Bonjour

Quel est le meilleur mode selon les situations de conduite ville campagne autoroute, pour éviter la surconsommation ?

Merci

Consulter la réponse à la question Mode eco confort sport

• moi confort, une étude sérieuse indique étonnamment que le mode sport est le plus efficient avec une conduite "douce/équilibrée" pour la durabilité de la batterie etc... Suis sur 3200kms entre 11 et 11,6kwh de consommation en moyenne, très peu d'autoroute...

• @Tapitapo Choucroute garage... A vous de mesurer et d'expérimenter, le réel dira ce qui est, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même...

• @Wilckox Je ne sais pas si nous avons vu la même étude "sérieuse", mais cela n'est pas valable pour la technologie du moteurs de la r4.

Je pense que Le mode eco va brider l'accélération si tu roules beaucoup au régulateur ce qui sera bénéfique pour l'autonomie, probablement de manière anecdotique. La manière de conduire influe bien plus largement sur ce point, douceur et beaucoup d'anticipation (apparement en roue libre, mode one pedal à éviter). Pour ma part, je roule en mode normal et One pedal en conduite douce, je me limite à 110 sur autoroute. 230.7 kWh pour 1834 km (mesuré à la recharge) avec moitié d'autoroute, 12.5 ce qui me semble plutôt bon.