Reclapous
Le à Bonjour,
je pense que cette fonction n'existe pas.
J'ai eu le même souci il y a 15j alors qu'il faisait froid (-6°C).
Vous avez raison, ça serait bien que Renault implante cette fonction.
Cordialement

Bonjour,
En déplacement dans l'Est de la France j'ai stationné ma R4 dehors et me suis trouvé fort démuni lorsque, habitué à des voitures concurrentes, j'ai voulu préconditionner la batterie avant d'aller la charger à quelques pas de là. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire et la charge fut effectivement très longue !
Merci de me dire si j'ai oublié de lire quelque chose pour effectuer cette manoeuvre ou s'il s'agit d'un défault de jeunesse de ma voiture.
Cordialement.
Bonjour,
je pense que cette fonction n'existe pas.
J'ai eu le même souci il y a 15j alors qu'il faisait froid (-6°C).
Vous avez raison, ça serait bien que Renault implante cette fonction.
Cordialement
J'ai compris que pour lancer le préconditionnement de la batterie, il faut l'inclure dans un itinéraire. Le système va alors en déduire qu'il faut lancer un préconditionnement et quand. Il faut faire attention qu'il faut du temps pour faire ce préconditionnement et donc que le trajet jusqu'à la borne doit être suffisamment long pour cela. Sauf erreur, il n'est pas possible de lancer le préconditionnement manuellement.
Après 13 ans d'expérience sans préconditionnement de batterie, en hiver, il faut prendre le temps de recharger son véhicule dès les 50 d de batterie consommés atteints, c'est la chimie de la batterie qui le réclame , et si on désire une autonomie correcte en hiver, il faut accepter ce service particulier; personnellement , je m'y suis accoutumé. En cours de trajet, inutile de charger jusqu'à 100, , 80 s suffisent.
Par contre, si vous ne faites que de l'autoroute, vous pouvez descendre jusqu'à 15 r restantes et recharger TOUT DE SUITE jusqu'à 80....