Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
40 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Préconditionnement de la batterie pour une charge rapide

Bonjour, J'ai compris que pour activer le préconditionnement de la batterie, il faut activer dans le planificateur de trajet le passage par une borne de recharge reconnue dans le système. Je me demande si il est possible de contrôler que le préchauffage des batteries est bien en marche car je ne sais pas si on peut le voir quelque part ? Pour ma part, j'ai effectué une recharge rapide en croyant que le préconditionnement avait fonctionné mais je n'ai pu charger qu'à 50 kW max car cela n'avait pas été le cas. Chat échaudé craint l'eau froide. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Préconditionnement de la batterie pour une charge rapide

• Bonjour

effectivement Pas d'avertissement que le pré conditionnement fonctionne

il faut rouler 30 mn environ pour que cela soit efficace

bonne journée

• @Major tom Je pense qu'il est possible de mettre en route manuellement le préchauffage via l'écran de la batterie en appuyant sur le petit ventilateur au dessus du schéma de la batterie

• Dans l'écran de contrôle de la batterie, il y a un petit ventilateur au dessus du schéma de la voiture qui tourne quand elle prechauffe ( du moins c'est ce que j'ai déduit).