Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
56 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Problème charge prise renforcée.

Bonjour, je viens d'installer une prise renforcée Schneider Mureva.

Le cable de ma Renault 4 ne permet pas de charger au -delà de 2.2KW.

Il y a t'il une configuration spécifique sur le boitier ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Problème charge prise renforcée.

• Pour charger au delà de ces 2,2kw max sur prise renforcée, il faut impérativement faire installer une borne permettant de monter à 7kw en monophasé, et 11kw en triphasé.

• @fred91662628 Boujour, merci de votre réponse.

Effectivement une borne de charge permet de charger à 7KW, mais une prise renforcée doit pouvoir charger jusqu' à 3,7KW et pas 2.2 comme une prise standard.

• Bonjour Jean-Michel, je me suis fait aussi avoir par les prises renforcées Schneider, capables de supporter 16A ( et donc 3.6 kW), mais qui n'en generent que 10 car n'ayant pas le petit aimant permettant de basculer à 16 (capteur dans la prise Renault). Seule la Legrand l'a. J'ai quand même réussi à basculer à 16 à l'aide d'un aimant de magnet scotché dans la prise à l'extérieur du cylindre ( qq essais avant de trouver le bon emplacement). Attention VOUS DEVEZ avoir une prise renforcée, sinon ça va cramer!

• @PBRE91423443 Merci pour votre réponse, qui confirme mes investigations. ??

• J'ai la même expérience ma Zoé chargeait plus rapidement. Apparemment c'est normal, c'est dû à l'un des composants du véhicule qui est moins performant... il faut prendre son mal en patience !

• Bonjour, il faudrait savoir quel boitier tu utilises.

Est-ce un boitier prévu pour 3.7kw qui donc reconnait les prises munies d'un aimant comme ta Mureva ou ma geenup ?

• @pugl91335657 Bonjour, je pense que oui puisque c'est le modèle fournit par Renault.

Mais effectivement je vais me le faire confirmer par la concesion.

EN TOUT CAS, Merci de votre aide.??