Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
102 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Programmer deux plages horaires différentes sur 24 heures R4 iconique à 40 000 € en 2026.

Salut les génies, est-ce qu'un des génies présent pourrait expliquer un abruti comme moi comment c'est possible que en 2026 sur une voiture à 40 000 €, on ne puisse pas programmer deux plages horaires sur 24 heures en France, il y a les abonnements spécifiques aux voitures électriques qui ont des heures creuses de 11 heures à 18h par exemple et de 22 heures à 7h du matin comment on fait pour programmer ces deux pages sur 24 heures il faut que je me lève la nuit et le faire manuellement vous êtes sérieux. et comment on fait d'ailleurs pour ouvrir et fermer sa voiture avec son téléphone mobile sur ce modèle de voiture en particulier, ça marche sur des voitures qui en 10 ans et pas celle-là c'est un sketch c'est c'est une blague c'est c'est une caméra cachée ?

Consulter les 4 réponses à la question Programmer deux plages horaires différentes sur 24 heures R4 iconique à 40 000 € en 2026.

• Bonjour,

Sans présumer de votre niveau d'intelligence ni celui des concepteurs, ni du mien... Il n'est effectivement pas possible de programmer plusieurs plages horaires ce qui est dommage avec des panneaux solaires et des heures creuses.

Ma solution : J'ai un chargeur nomade 7 kw qui lui est programmable depuis mon téléphone.

Cordialement

• @Wilckox Un chargeur nomade 7 kW coûte 150 €. Ma réponse avec lien a du être supprimée par un modérateur... Les caractéristiques sont : 7.2kW Chargeur Voiture Electrique, 6/8/10/13/16/20/24/32A Courant Commutable, Fonction de Délai 1-15H, 10M Cable Recharge Voiture Electrique avec Sac, IEC 62196-2, Type 2. Existe avec plusieurs longueurs de câble.

• @Wilckox J'J'utilisais l'aide vocale pour taper le commentaire et j'ai pas relu, je suis navré pour les fautes, bien sûr sur ce forum y a même pas de fonction éditer pour corriger comme pour tout le reste.

• @Catgill Salut, oui merci d'avoir répondu mais non s'il faut mettre 1000 et 1500 balles dans une borne, ça commence à me fatiguer de me faire plumer alors qu'on est censé faire des économies. DoDonc pour résumer la situation, le monde est tellement intelligent, qu'il conçoit des choses, cris, très cher, où il faut acheter chez le concurrent un appareil pour faire la programmation alors que la programmation est inclus dedans mais incomplète… bref c'est jambes fatiguent, ils ont eu beaucoup de chance que je n'ai pas vu ce genre de petits détails avant et j'ai déjà beaucoup Grat bref c'est jambes fatiguent, ils ont eu beaucoup de chance que je n'ai pas vu ce genre de petits détails avant et j'ai déjà beaucoup gratté pour chercher le maximum d'informations avant. MaMais apparemment c'était pas suffisant dont j'ai une bonne mémoire, et je m'en souviendrai le moment venu…

• Bon, j'ai programmé 2 plages horaires 7 jours sur 7. Il suffit sur son téléphone de veiller à ce que la plage suivante soit bien cochée, le programme se mettra en roue tout seul. Par ex. pour moi, de 2 à 5. ça s'arrête comme prévu à 5h. MAIS çA NE REPART PAS TOUT SEUL. Je re-programme de 2 à 7 simplement en vérifiant que la nouvelle plage de programmation est bien cochée... Je reconnais qu'il m'a fallu un peu de temps pour piger!

• Bonjour, c'est une demande que moi et quelques autres avons fait il y a presque un an, en vain.

Autre piste, si votre fournisseur d'énergie est EDF, alors il semblerait que leur appli soit capable de gérer la charge en fonction de vos heures creuses quelle qu'elles soient, attention à désactiver alors toute programmation "Renault".

• Je pensais être neuneu et ne pas avoir trouver comment faire, soit on est 2 soit c'est mal foutu.......

Sur ma voiture précédente, un captur plug-in, on pouvait choisir plusieurs plages différentes (quand il n'était pas bloqué en panne en concession) , là non !!! C'est le progrès ne marche arrière !!!