Renault 4 E-Tech électrique

Renault 4 E-Tech électrique

- 
87 membres
voir la description

Liberté 4 EVER. L'aventurière Renault 4 : polyvalente et connectée

Rejoignez

Taille de coffre et ouverture fermeture du hayon et utilisation d'électricité

Bonjour. Je vais recevoir ma R4 Iconic avec Extended Grip début juin 2026. Je voudrais savoir les mesures exactes du coffre et si on peut fermer les portes et le hayon de l'intérieur car j'envisage de dormir dans la R4 pendant les des roadtrips européens étant à la retraite. Peut on également laisser le hayon ouvert pour fixer une tente arrière sans que la batterie ne se décharge ? quelqu'un a t-il déjà essayé de brancher une plaque à induction nomade sur la prise de recharge de la R4 ? Merci beaucoup pour vos réponses et j'ai très hâte de conduire ma nouvelle R4.

Consulter les 2 réponses à la question Taille de coffre et ouverture fermeture du hayon et utilisation d'électricité

• Pour ce qui est de la prise V2L, la puissance maxi de soutirage est de 16 soit en gros 3,5KW.( J'ai pu tester en alimentant toute ma maison un jour de coupure EDF, jusqu'à cette puissance sans Pb) Il suffit de ne pas mettre la plaque à pleine puissance si elle dépasse cette puissance en nominal. Sinon, la prise se déconnectera.

Pour la fermeture, il est tout à fait possible d'ouvrir et fermer le haillon de l'intérieur, et aussi de verrouiller les portes et le véhicule pour se sécuriser en restant à l'intérieur, simplement avec la clef, ou le bouton de verrouillage des portes situé à droite des commandes de clim.

Pour les mesures du coffre, c'est plus compliqué, passez chez un concessionnaire pour prendre vos mesures. Toutefois rappelez vous que les sièges arrières repliés n'offrent pas un plancher plat. Pour y dormir, il faudra prévoir des adaptations en conséquence!

• Bonjour

Opportunément, le siège passager avant se rabat en totalité vers l'avant, ce qui vous permettra de vous allonger en totalité dans l'habitacle ; l'espace est trop court si vous ne rabattez que les sièges arrières, cependant les sièges arrières ne se rabattent pas à la hauteur du coffre, ils constituent une marche de 15 cm environ.

Je n'ai pas d'expérience du V2L. D'après les informations disponibles, le système peut fournir une alimentation AC jusqu'à 16A, soit 3.7 kW. Vous devez comparer cela aux caractéristiques de votre plaque à induction nomade.

• @STEP91847479 Merci beaucoup. Cela me permettra d'acheter des eurobox à hauteur de la marche et une planche de 60cm de largeur jusque par dessus le siège passager. Je mesure 176cm, ça devrait donc passer puisque la longueur totale indiquée est de 220cm.