Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
321 membres
voir la description

R5 EST DE RETOUR. Pop malicieuse accueillante Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

Aide au parking arrière indisponible

Bonjour, sur ma Renault 5 E-Tech 150ch 52kWh (finition Techno), que j'utilise depuis 5 mois, il s'est produit un étrange bug qui dure depuis quelques jours :

moteur allumé, j'enclenche la marche arrière (mode R)

1. L'afficheur openR link bascule sur la caméra de recul (texte "Regardez dans toutes les directions", image de la caméra de recul et roue crantée de configuration) MAIS n'affiche pas sur la droite la silhouette du véhicule vue de haut et les secteur colorés de ses radars de recul (verts/jaunes/rouges). De plus, l'alerte sonore de déclenchement de l'aide au parking arrière ne se fait pas entendre au moment de l'engagement du mode R.
  2. Pendant toute la manœuvre, l'aide au parking arrière reste inactive (aucune alerte sonore quelle que soit la proximité des obstacles), seule la caméra affiche son image, sans toutefois basculer en vue verticale (mode "zoom auto") sur grande proximité d'un obstacle (alors que l'option est bien activé via la roue crantée).
  3. Je précise que l'alerte sonore est bien activée dans le monde "Véhicule" > "Aides à la conduite" > "Parking".

Précision importante : ce comportement ne se produit que sur un des deux profils utilisateurs enregistrés sur le véhicule. Sur l'autre profil, tout fonctionne normalement. J'ai essayé en donnant le privilège "Administrateur" au profil où le bug apparait, ce ne change rien. De même, le bug se manifeste également sur le profil "Invité".

En pièces jointes, 2 photos :

- l'affichage avec le bug (sur le profil concerné et le profil "Invité") : pas de vue "radar" à droite de l'affichage

- l'affichage sans le bug (sur l'autre profil, qui est le premier à avoir été créé sur ce véhicule) : vue "radar" à droite de l'affichage

Consulter les 2 réponses à la question Aide au parking arrière indisponible

• C'est comme les stylos au temps jadis. Faut pas la prêter.

• Bjr avez vous pensez à supprimer les 2 autres profils bonne journée