Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
560 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

autonomie de la r5 tech 40kw

bonjour,

nous venons d acquérir une r5 électrique 95cv, et nous constatons que l autonomie est tres mauvaise. nous ne dépassons pas 140 kms avec la voiture chargée a 100. . nous tournons sur du 120 à 130 kms maxi. est ce normal ?

Consulter les 10 réponses à la question autonomie de la r5 tech 40kw

• Bonjour, c'est NORMAL.

En hiver la batterie donne moins d'autonomie qu'en été.

De plus, c'est comme une voiture essence, plus on va vite, plus on consomme.

Il faut rouler moins vite sur autoroute , 110 Km/ H est un bon compromis.

Bonne journée

• Bonjour,

Je dirais que cela est normal au vu des températures extérieures. L'électrique souffre beaucoup du froid

• En hivers l'autonomie est moindre et si vous avez une petite rien de plus normal. Mon épouse est passé d'une zoé 90cv et 160 km d'autonomie en hivers et 240 km en été , à la R5 techno 150 cv grande autonomie se qui lui procure une autonomie de 405km en été et actuellement elle a une autonomie de 362km avec une température extérieure de 4 degrés.

• Bonjour,

Je me posais la même question il y a presque 1 an avec ma r5 (52kw), surtout les premiers mois d'utilisation.

La consommation est plus élevée en hiver et à l'allumage (mise en condition de la batterie) mais dépend aussi de votre utilisation (vitesse, chauffage...).

À mon niveau je fais principalement des trajets semi-urbains (2 aller-retour par jour en semaine (domicile-travail, habitacle 19°C, vitesse normale)... je passe d'environ 19kw/100km en hiver à 13kw/100km en été.

Je ne suis pas surpris, la différence de consommation est par exemple importante entre rouler à 110km/h ou 130km/h, ou mettre le chauffage à fond à l'allumage. Elle consomme aussi beaucoup plus les 1ers kilomètres à l'allumage.

Cordialement

• Salut Raf,

Avec la batterie 52 kW version techno (en conditions normales)

• C'est environ 400 km en été et température supérieur à 15°C
    • environ 300 km autour de 8-10 °C
    • et cela chute à quasiment 200 km quand il fait vraiment froid

Mais c'est tellement agréable la voiture électrique et en réalité tu fais rarement plus de 150 km dans une journée, hormis pour vacances (souvent en été ;)), car pour le ski c'est un peu petit la R5.

• Bonjour, à mon avis "oui". Il faudrait aussi estimer les pentes, les montées et surtout le chauffage et la ventilation en cette période froide.

• pour rejoindre toutes les reponses la batterie de 40KW est donnée pour 310 km en wltp c'est a dire avec unepersone a bord de moins de 70 kg et une temperature de 20° a l'exterieur et avec un sans clim en ville donc dans la vraie vie il faut compter plutot 280km l'ete et 230 l'hiver donc sur autouroute en ete environ 200km l'ete et 140km l'hiver

• Bonjour, il manque un peu d'information pour mieux répondre : vitesse, température ext chauffage, sur combien de jour, conso mesuré par la voiture ...

Si on prends l'outil de simulation de Renault : https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/solutions-recharge.html#simulator

Alors on a une autonomie prévu de 160km pour une conduite sur autoroute et une température ext de -5°C.

Mais de mon coté l'autonomie s'écroule aussi en ville sur des petits trajets avec chauffage avec dans ce cas une consommation qui tourne autour des 20kwh.

• Oui ça me semble réaliste… j'ai une 120cv ma Conso arrive régulièrement à 15kw

• L'autonomie, calculée par le véhicule dépend bien sûr de la température extérieure mais surtout de la façon de conduire sur les trajets précédents.

Si on veut profiter en permanence de grosses accélérations et d'une conduite nerveuse la consommation sera importante.

Pour le froid l'autonomie sera meilleure sur de longs trajets que sur des très petits trajets car la batterie se réchauffe.

À zéro d'autonomie il reste environ 15 kms...

Le calculateur est plutôt pessimiste..

Batterie de 40 kWh sur route normale, par temps froid avec conduite normale ce sera 200 kms d'autonomie et 300 l'été.

Si que de l'autoroute à 130 ça sera 150 kms.