Effectivement le froid a beaucoup d'impact sur les batteries et leur autonomie, pourtant le choix de la technologie Li-NMC pour leur conception aurait du favoriser l'autonomie ce qui est loin de la réalité.
De plus la pompe a chaleur n'est pas optimisée voir mal programmée , consommant des sont depart 7,8kw , puis passe au bout de 4 minutes à 4,8Kw pendant 16 minutes pour enfin retrouver une consommation d'un peu moins de 1kw , par une température extérieure de zero pour atteindre son point de consigne de 20° dans l'habitacle , ce qui fait chuter la capacité de la batterie.
De plus la R5 a du faire quelques concession sur son isolation et la déperdition est importante , la température chute rapidement ce qui nécessite de maintenir une consommation importante via la pompe a chaleur.
A titre de comparaison ayant eu pendant 5 ans une 208E ancienne generation donc avec un pignon réducteur moins favorable , utilisée par toutes saisons et même trajets , je peux dire que la R5 est décevante sur son autonomie , et jamais on ne peut esperer meme en periode climatique favorable de s'approcher de l'autonomie annoncée , au mieux à 80 . ....
Ah si , pensez a réinitialiser l'indicateur d'autonomie , il vous affichera une autonomie plus importante juste histoire de l'afficher , trop drôle quand vous allez voir votre concessionnaire et lui faire constater que l'on est loin de ce qu à été annoncé et qu'il vous sort ca ....
La R5 est une belle voiture vendue pour son look mais il reste beaucoup à faire sur son optimisation ....




