Renault 5 E-Tech électrique

Renault 5 E-Tech électrique

- 
605 membres
voir la description

R5 est de retour. Pop malicieuse, accueillante, Renault 5 électrise son époque

Rejoignez

autonomie réduite à 185kms au lieu de 303 annoncés

bonjour Je suis très inquiet par mon autonomie supposée de 313 kms qui passe à 185 kms sur ma R5 120 cv.

Température intérieure réglée à 19 degrés, et température extérieure entre -1 et -3 degrés.

Faut-il à votre avis faire contrôler la capacité actuelle de la batterie par Renault ?

J'ai eu une Spring pendant 4 ans et la perte de capacité en hiver était de l'ordre de 18 e et non de 41 c comme maintenant !!

Merci de vos commentaires.

Henry.

Consulter les 12 réponses à la question autonomie réduite à 185kms au lieu de 303 annoncés

• Effectivement le froid a beaucoup d'impact sur les batteries et leur autonomie, pourtant le choix de la technologie  Li-NMC pour leur conception aurait du favoriser l'autonomie ce qui est loin de la réalité.

De plus la pompe a chaleur n'est pas optimisée voir mal programmée , consommant des sont depart 7,8kw , puis passe au bout de 4 minutes à 4,8Kw pendant 16 minutes pour enfin retrouver une consommation d'un peu moins de 1kw , par une température extérieure de zero pour atteindre son point de consigne de 20° dans l'habitacle , ce qui fait chuter la capacité de la batterie.

De plus la R5 a du faire quelques concession sur son isolation et la déperdition est importante , la température chute rapidement ce qui nécessite de maintenir une consommation importante via la pompe a chaleur.

A titre de comparaison ayant eu pendant 5 ans une 208E ancienne generation donc avec un pignon réducteur moins favorable , utilisée par toutes saisons et même trajets , je peux dire que la R5 est décevante sur son autonomie , et jamais on ne peut esperer meme en periode climatique favorable de s'approcher de l'autonomie annoncée , au mieux à 80 . ....

Ah si , pensez a réinitialiser l'indicateur d'autonomie , il vous affichera une autonomie plus importante juste histoire de l'afficher , trop drôle quand vous allez voir votre concessionnaire et lui faire constater que l'on est loin de ce qu à été annoncé et qu'il vous sort ca ....

La R5 est une belle voiture vendue pour son look mais il reste beaucoup à faire sur son optimisation ....

• Bonjour 185 kilomètres vous avez de la chance je fais péniblement 130 avec ma R5 40 kwh 120cv. En hiver c est un gouffre et la pompe à chaleur es nul une Zoé consomme limite moins, dès que la température chute sous les 10 degrés c est la catastrophe et la qu il fais des -10 et que sa dégèle pas les records de Conso font peur et les charges rapides sont plus du tout rapides par ses temps froid . L electrique l'hiver c est la galère pour résumé

• Bonjour,

Avec une température entre 0° et 3° mon autonomie est tombée à 170 km (avec une batterie 52 kwh et sans chauffage).

Ma consommation affichée était de 25 kwh ( 10 kwh de clim - pourtant éteinte - et autres). J'ai effectué un aller retour de 60 km (120 km) et 24km avec 4 arrêts qui ont laissé le temps à la batterie de se refroidir.

Je suis très déçu de cette performance malgré une conduite économique qui me permet de dépasser les 410 km annoncé dans des conditions optimales.

• Normal l hiver j ai perdu 100km de charge sur une er5 150 ch

• Bonjour, non, je pense que la R5 120 ch est équipée d'une batterie de 42 kWh. J'ai la R5 150 ch avec une batterie de 52 kWh et je ne parcours que 220 km avec une charge en hiver. Les températures extérieures froides et le fonctionnement de la pompe à chaleur réduisent considérablement l'autonomie. En été, je peux parcourir plus de 400 km avec une charge.

• Salut

Bah pareil meme véhicule R5 120 depuis que les températures sont négatives en extérieur j'ai fait une recharge à 100 ( (d'habitude 80) ) et au lieu des 310 km de cet été je suis à peine à 185 km d'autonomie

Je n'ai pas roulé aujourd'hui donc ça remonter à 215 km

Les batteries de cette R5 ne sont pas assez fiable en hiver, je suis déçu ??

Je verrai si ça remonte avec des températures positives en extérieur

Cdt

• Moi avec moins 2 degrés et 19 intérieur je suis à 24.2 kw100.

• Bonjour

normal surtout en petit trajet

mon expérience sur des trajets de 100kms par moins 5 degrés 20 e en plus

le reste de l année la consommation moyenne est en dessous des 14kw tout trajet confondu

• Bonjour, je suis comme vous!!! D habitude, je charge une fois par semaine et la c est minimum 2 á 3 fois!!! Je fais a peine 100km!!!! Tres compliqué!!!!

• Bonjour,

Ne pas s'inquiéter trop, effectivement les températures négatives sont difficiles pour les batteries et l'autonomie.

Dès que cela montera de nouveau au dessus de 5°C-10°C, l'autonomie augmentera fortement. Vous pouvez regarder cela avec la conso auxiliaire.

En ce moment -5- -10 °C, je consomme quasiment 22kWh/100 km sur les parcours courts.

Avec températures normales ou estivales cela est plutôt 12-13 kwh/100km...

Cela reste largement moins cher que l'essence....

• @fred91695486 Dernier Point avec mon utilisation du véhicule depuis plus d'un an : Je suppose qu'en hiver en plus de la pompe à chaleur qui peut consommer 4-6KWh/100km, il y a un système de "chauffage" de la batterie par grand froid afin de la protéger et maintenir une réaction chimique de "qualité" lors de ces utilisations à températures très froides.